lundi 2 novembre 2009

Papi sucette et Eliane à Marrakech



Bouf, pas très fier Ryan, mais vous n'avez pas vu la tête d'Adam en face...






la place, vue du restaurant :










Sur la place Jema El Fna


Longue hésitation...
et c'est parti!
Et voilà, notre 1ère visite familiale à Marrakech : papi sucette et Eliane!
Ils sont arrivés jeudi soir tard et sont installés à l'hôtel Eddhabi (5* au passage) à 2 pas de mon travail.
Ils nous ont apporté plein de bonnes choses qui nous manquent : des crêpes blé noir, des crêpes froment, des galettes bretonnes, un gâteau breton fourré au caramel....du nutella (on le trouve mais 4 fois plus cher...), des tablettes de chocolat et ...du fromage qui pue...et pour me maintenir dans l'information people : des magazines! et bien sûr des sucettes (d'où son nom) et des cadeaux du brésil!

Marwan n'avait pas école le vendredi après-midi, il est parti avec Hamid découvrir la piscine...et Nawal l'a rejoint à 16h30 après l'école.
Un grand bassin avec plongeoir, jets d'eau, et en contre-bas plusieurs petits bassins parfaits pour les petits où l'on n'est pas gêné de faire du bruit. Il fait toujours très beau, chaud 30°, mais je peux vous assurer que le soleil ne brûle pas et l'eau.....je n'ai pas mis le doigt de pied chochotte que je suis, en revanche les enfants se sont bien baignés, et reviennent limite avec un rhume...oui, l'eau est froide, on peut le dire.

Samedi soir, un petit resto sur les hauteurs de la place Jemma El Fna. Nous avons eu la chance d'être bien placés et de bénéficier d'une vue parfaite.
Je trouve plus agréable d'observer la place de loin, car parmi la foule, on se fait un harceler ou dirai-je haper tout le temps. Tu ne peux pas regarder une animation 2 secondes sans qu'on te demande tout de suite de l'argent. Et quand je leur dit : après le spectacle! ils ne sont pas contents. Non vraiment, ils sont tellement habitués à recevoir des billets qu'ils sont limite agressifs, si tu ne leur donne pas tout de suite et en plus beaucoup.

Dimanche, piscine rebelotte, je n'en perdrais pas un rayon de soleil...! puis, au coucher du soleil, nous allez faire la fameuse balade touristique en calèche! avec Nawal et Marwan qui tiennent les rennes (qui n'ont pas peur de fouetter les pauvres chevaux pour qu'ils aillent plus vite), et les bébés sur les genoux.
Ils attendaient ça avec impatience! nous avons fait la visite des hôtels, la koutoubia puis la place jemma el fna et retour jusqu'à l'hôtel. C'est chouette, on ne voit pas le temps passer à se faire balader, Ryan s'est même endormi sur mes genoux.
Petit dîner rapide à l'hôtel et dodo, demain je bosse... Nawal et Marwan sont en vacances, je n'ai pas à les emmener à l'école, c'est déjà ça.

Aucun commentaire: