jeudi 6 mai 2010

le carnaval / Comptoir Darna

Le Comptoir Darna est un restaurant dont je voyais souvent la pub dans les magazines et qui m'attirait beaucoup. Nous y sommes finalement allés et quelle ne fut ma déception. Je vous mets de belles images, mais c'est vraiment l'attrape-touristes, belle déco certes, mais des serveuses vulgaires qui ne savent pas servir, une carte pour plaire à tout le monde mais qui ne ressemble à rien, et mon repas nul, je n'ai pas pu le finir.
Voilà, pour plaire aux touristes que l'on colle bien les uns aux autres, on fait venir quelques danseuses qui tournent autour des Saoudiens directement, pour gagner quelques billets.

Il y a les jeunes et sveltes filles pour la danse orientale et des femmes un peu plus "carrées" et très peu souriantes pour la danse des bougies...
En revanche, les toilettes sont très belles!
Ah les oiseaux, ça fait un moment que je voulais vous en parler. Les 1ers jours d'emménagement dans la maison, j'avais vu un oiseau rentrer...vraiment, je me suis dis, c'est vraiment incroyable! Mais en fait, je vous assure que tous les jours les oiseaux rentrent dans les maisons, n'hésitent pas à nous passer devant quand on regarde la télé pour aller voir ce qu'il y a à grignoter dans une autre pièce!!
Je me prends pour Blanche-Neige!

Ce monsieur vend 2 oies et si vous regardez bien il y a 2 paons aussi!

Les maternelles ont fêté le carnaval à l'école, Marwan s'était déguisé en pirate!
Oh, un petit chaperon rouge comme maîtresse, ça change!

A gauche, une maîtresse d'arabe et à droite une surveillante de maternelle.









4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour ,je m'appelle ayan, je souhaiterais avoir des informations sur marrakehc et ses ecoles maternelles (les frais de scolarité pour les ecoles privées dont l'enseignement se fait en français.) des sites ou des liens qui peuvent m'aider. Je compte m'y installer l'année prochaine ..si tu peux me donner un peu de ton temps pour m'ecrire merci.

Laure-Anne a dit…

bonjour Ayan,
moi j'ai choisi l'école maternelle en fonction de l'endroit où j'habite pour ne pas faire trop de trajet.
L'école maternelle française c'est l'école renoir ((tu trouves sur google : école renoir marrakech).
Autrement j'ai entendu du bien des "mimosas" qui se trouve à Guéliz, et de l'école "des oranngers" à Targa, je ne connais pas leur tarif. A réserver un an à l'avance pour les mimosas.
Je ne sais pas s'ils ont un site, à l'occasion de vous transmettrais les coordonnées. Mais le mieux c'est de voir sur place bien sûr.
bonne chance!
Laure-anne

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour,

Depuis 7 ans à Marrakech, je trouve intéressant de lire le ressenti d'autres expatriés.
Je me permets d'ajouter une touche personnelle concernant le Comptoir, pour lequel vous avez omis de parler des femmes seules avec des sacs à main, en rangs d'oignons au bar...
Mais peut-être n'avez vous pas voulu en remettre une couche...
J'y suis allé une fois lors de la visite de ma sœur venant de France...je n'y suis jamais retourné, pourtant, nous ne sommes pas les derniers à faire la fête...
Bonne continuation à vous et merci pour vos articles ;-)
Amicalement
Emmanuel