jeudi 6 mai 2010

Pâques

Eh oui le printemps est là depuis 1 mois, en fait le printemps ici n'a duré que 3 semaines je dirais, les orangers étaient en fleur, mais la chaleur arrivent rapidement et assèchent en un clin d'oeil. En ce moment, ce sont les roses qui sont en fleurs, on en voit des centaines et des centaines sur le bord des routes.



Le Mégarama, le cinéma de Marrakech, il a l'air très bien, nous n'y sommes encore jamais allés...
Juste en face, Carrefour vient d'ouvrir ses portes, une foule de dingue pour "voir" et surtout comparer les prix!
Ici on achète la farine, l'huile, le riz par sachet de 5kg! et oui, on fait le pain à la maison.
Tiens, 2 Betty Boop!
La nouvelle galerie marchande avec des enseignes françaises comme la Fnac, Virgin Mégastore, Célio... c'est la ruée!
Un peu d'animation pour l'ouverture
Les oeufs de pâques sont venus spécialement pour nous à Marrakech! et il a fallu aller les chercher tôt le matin avant que le soleil ne frappe! mais où vont-ils attérir puisque nous n'avons pas jardin??
Oh, je les ai vu sur le petit terre-plain public en face de la maison!!heureusement!
Les voisins marocains n'ont rien dû comprendre...à 8h le matin en pyjama à crier dehors!...Ici, bien sûr, pas un seul oeuf de pâques dans les magasins, ils ne savent même pas ce que c'est. Idem pour Noël, très très peu de sapin...et très très cher!
Autre chose dont je ne vous ai pas encore parlé, ce sont les anniversaires!
Heureusement, Nawal et Marwan sont souvent invités à l'anniversaire de leur copains de classe. Mais ici, ben "c'est pas comme à Paris Maman!"
Non, ici, on invite une bonne partie de la classe, on vient les chercher en mini-bus, voir grand bus, il y a au moins un clown, au moins une machine à Barbe à papa, pop corn, au moins un magicien....et on revient avec plus de cadeaux qu'on en a offert...! super....je ne sais pas comment je vais faire moi... reste la solution Mac Do', qui plait bien aux enfants...et ils ne viennent pas à la maison...bon on verra!
Voici donc Nawal invité chez A. (de la famille Royale en passant), toute la classe était invitée, ainsi que les professeurs et les leurs enfants. Un bus est venu les chercher et les déposer à 18h, Nawal est revenue avec plein de cadeaux Hannah Montana...je vous dis pas la fête!
Pendant ce temps j'emmène Marwan prendre une glace au Mac Do'...
Avec le beau temps on mange souvent des salades, ça c'est bien.....mais aussi des glaces...ça c'est moins bien!
Un matin, nous prenons la voiture pour aller à l'école et Marwan me dit "regarde Maman, une crotte note de musique sur la voiture!", mais ils font de l'art en plus les oiseaux marocains!

Y en a un qui a tout compris, il se met à la sortie de l'école tous les midis pour vendre des fraises et des melons à des prix .....français, comme l'école! bah tiens! Et ça c'est quoi?C'est très curieux de pouvoir découvrir encore à notre âge un nouveau goût. J'adore ça. Nous avons goûté ce fruit, je ne me souviens plus du nom, quelqu'un peut m'aider? il est plutôt bon, nouveau quoi!, c'est toujours bizarre.

Un autre restaurant pour changer (non, non, je ne suis pas en train d'écrire le guide de la routarde!), le Fassi. C'est un restaurant, où les marocains viennent le week-end en famille. Bien. Copieux, comme ils aiment, de bons plats marocains, un hôtel attenant très chouette, "moderne marocain" comme j'aime.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour les fruits, je dirais que ce sont des nèfles, non ?

Bisous

Unknown a dit…

oui, ce sont bien des nèfles!
contente de voir que tout va bien pour vous tous, Laure-Anne. bien déçue de vous avoir ratés à Paris ce weekend! bises à tous