lundi 13 septembre 2010

Le cirque Roma à Marrakech!!

Samedi, comme à l'habitude, nous allons à la piscine d'un hôtel, quand nous rencontrons un intrus dans les toilettes! hmmmm...charmant....à votre avis, qu'est-ce donc??
Et dimanche, nous partons à pied au cirque! je motive les troupes, parce-que je sais bien que Ryan va me faire une crise rapidement, j'espère qu'il va tenir le coup jusqu'à la fin...

Je me garde bien de me mettre au 1er rang, c'est même pas la peine, je me mets un peu plus en hauteur...
Un policier m'interpelle pour me dire que les photos sont interdites! je vais le faire mais sans flash, du coup, j'en ai pas beaucoup de nettes...
Les trapézistes,
Ouh la, la, ils installent les grilles, les tigres vont arriver...
Tous mes tigres sont flous, voici le fameux tigre blanc, magnifique, mais si triste de le voir dans ces conditions.

La plus talentueuse, à mon sens, une jeune fille de 19 ans, acrobate, sur la musique de Moulin Rouge, c'était sympa.

Les clowns ont bien fait rire les enfants!
Et la troupe de Tanger! je ne sais pas ce qu'ils font là? Normalement c'est un cirque italien, mais ils ont peut-être voulu les sponsoriser. En tout cas ils étaient bons.
Et à la fin, une belle mise en scène de Pirates des Caraibes, pour présenter leurs gros serpents, dont un blanc. Ils ne bougent pas beaucoup, mais ils les présentent dans les gradins, Nawal et Marwan les ont touché! même pas peur!
Et voilà! Adam et Ryan ont tenu jusqu'à la fin, j'ai eu 2 ou 3 petites crises, mais on a tenu bon! et ils sont très contents maintentant!
Nous rentrons à pied et passons devant la téléboutique de notre quartier. C'est comme "l'arabe du coin" à Paris, ici, tous les quartiers ont leur téléboutique bleue.
Maintenant, j'envoie Nawal ou Marwan aller chercher du pain, ou quelque chose qui manque à la maison. Et bien sûr, ils vont acheter leurs chewing-gums et leurs bonbons...avec leurs précieux dirhams!
Allez, je vous montre la petite bête qui se cache dans les toilettes!
La pauvre, à chaque fois qu'on tirait la chasse d'eau, elle tombait et s'agrippait pour remonter. Franchement, je n'ai pas osé la prendre, j'espère qu'elle va pouvoir s'échapper toute seule...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Laure-Anne!

Je vous félicite pour votre blog. Il est dynamique et bien écrit. J'aime beaucoup vos chimilibiliques ^^

Ma belle famille habite Marrakech et je retrouve beaucoup d'endroits dans vos photos. A propos vous êtes une serial-photographe! ^^

J'ai bien rit en voyant vos photos de Marjane ^^ C'est vrai que c'est quelque chose qu'on n'a pas par chez nous et pouvoir le montrer à nos proches au pays c'est sympa!

J'avais une petite question à vous poser. Je suis tombée sur votre blog en cherchant des infos sur le cirque roma dont j'ai eu le flyer hier. J'aimerai savoir combien coûte l'entrée pour les adultes. Cela fait une éternité que je ne suis pas allée au cirque (je ne m'en souviens même pas tellement j'étais petite à l'époque ^^ )et je voudrais bien emmener ma belle famille. Mais voilà le nerf de la guerre c'est toujours le même n'est-ce pas alors avant de les emmener et de devoir rebrousser chemin devant l'entrée, je préfère prendre les devants et me renseigner auprès de vous qui y êtes allée.

J'espère que vous ne trouverez pas ma question trop indiscrète. Si c'est le cas, veuillez m'en excuser, ce n'était pas mon intention.

Je vous félicite encore pour le blog!

Bon dimanche!

Laure-Anne a dit…

Bonjour Sabrina,
Merci pour vos commentaires. Pour le cirque, j'ai benéficé de réductions par mon travail...mais je crois que c'est 80Dhs pour les adultes et 60Dhs pour les enfants.

Unknown a dit…

félicitations pour ton blog ;)

Anonyme a dit…

bravo