jeudi 2 septembre 2010

La rentrée!

Enfin la rentrée, il était temps!
Pendant les 15 premiers jours de septembre, encore en période de grande chaleur, l'école Française donne cours de 7h35 à 13h, avec 2 récréations donc 2 goûters chacun....
Heureusement ce matin, il fait moins chaud que la semaine dernière. Nous voilà partis tous les 6 pour l'école. Et oui tous les 6 parce-que notre dernière ménagère Khadija, nous a lâché lundi...
Nawal rentre en CE2, elle rentre désormais dans par une autre entrée (du CE2 au CM2). On fait 2 groupes: Hamid fait la rentrée de Marwan avec Adam ; et moi avec Nawal et Ryan, ouf!
7h15, on est prêt, j'ai préparé les goûters, les bouteilles d'eau, ai habillé les bébés...
Nous sommes confiants, on connaît déjà bien l'école quand même (pourvu qu'ils aient des bonnes maîtresses et que Nawal ne soit pas avec l'éléve perturbateur de l'année dernière..)
Au croisement, voilà un tracteur transportant sa main d'oeuvre...
On sort de la voiture, et on se sépare, les entrées sont séparées d'au moins 200 mètres. On rapporte toutes les fournitures, on est donc bien chargé.

Je n'ai bien sûr que la rentrée de Nawal en photos...

Nawal a sa classe pile en face de ce portail au 1e étage.
Voilà de plus près, on aperçoit sa classe ouverte.

C'est un peu la cohue pour voir les listes des classes. La maîtresse sera donc marocaine et non française, et que vois-je l'élément perturbateur est dans sa classe! mince! autrement pas beaucoup de copines...
Nous montons dans la classe, Nawal se met à côté d'une copine au 1er rang, je ne connais pas beaucoup d'enfants.
Le couloir donne carrément sur l'extérieur, me fait penser aux vieilles écoles des années 60, ce qui est le cas d'ailleurs, je ne sais pas de quand elle date...
Hamid remarque qu'il n'y a pas de clim dans ces classes (chez les petits il y en a )
Voilà la vue inversée, du couloir vers l'entrée. A gauche c'est le bâtiment adminstratif.






Voilà, Nawal est confiante, je pars il n'est que 8h30, j'ai le temps de me changer et d'aller au travail...
Adam et Ryan ne rentrent que Lundi dans leur ancienne école marocaine. Ils rentrent en petite section, malheureusement l'école Française ne la dispense plus, ils comment en Grande section, ce sera pour l'année prochaine!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Bonne rentrée à chacun! Ici, la rentrée s'est bien passée aussi, sous un beau soleil qui a fait défaut tout l'été! bises à vous!