mardi 8 mai 2012

Où déguster des glaces à Marrakech?

Mais où donc déguster de bonnes glaces sans vous retrouver avec une intoxication alimentaire qui va vous clouer au lit dans votre chambre d'hôtel et gâcher votre séjour à Marrakech???!!

Au début, je ne jurais que pour les glaces du Mac Do'(en faisant confiance à  l'hygiène et la chaîne du froid)...mais bon, marre de la vanille insipide, maintenant j'ai de bonnes adresses  fiables, enfin, je l'espère...! et je vais vous faciliter la tâche...
Et  non, nous ne sommes pas aux Etats-Unis, nous n'avons de super glaciers à tous les coins de rue....loin de là...ici, on les compte sur les doigts de la main!

1- Dino Gelato Italiano. 
Créé par Dino Pavese (d'origine italienne) en 1978 à Empuriabrava en Espagne.
Vous le trouverez Bd Mohammed V (angle rue Sebbou, à côté de Pizza Hut) à Guéliz.
Jolie terrasse.
Sans colorant (c'est pour ça que la pistache à la couleur de la pistache et pas vert fluo).
+212 6 75 55 59 36. www.gelatsdino.com
Ils vendent aussi des petites verrines très jolies, sympa à offrir.
Cela dit, j'ai été un peu déçu par la pistache, il y a une semaine...

 J'ai beaucoup aimé le portrait du roi derrière...

2- Venezia Ice.
Franchise marocaine créée en 1999.
4 lieux à ma connaissance : à la gare (cadre pas terrible), au centre commercial Almazar, au centre commercial Acima à Targa  et en face de la Koutoubia (279 av Mohamed V, www.venezia-ice.com). Pas mal de colorant, ça flash!
Les enfants adorent la multicolore...
 3- Oliveri
Du nom de Mr Oliveri, sicilien, qui a créé sa boutique il y a 50 ans à Casablanca, et a été repris par un marocain qui rêvait depuis sa tendre enfance de fabriquer des glaces.
C'est donc le plus ancien glacier à Casablanca.
Très bon aussi. 
9 bd El Mansour Eddhabi, en face du Palais des Congrès sur l'av Mohamed VI. +212 524 43 85 48
Pour les 3 premiers, les prix se valent.

4- Häagen-Dazs
On ne le présente plus, je crois qu'on ne trouvera jamais mieux...(quoique ...voir le n°5...)
Avenue Hassan II, entre la poste de Guéliz et le Jardin El Harti.
Saviez-vous que cette marque est en fait américaine? Elle a été créée dans le Bronx en 1961. Il s'agit de 2 noms inventés, puis accolés pour avoir une consonance européenne aux oreilles du public américain. Le créateur, Mattus Reuben inclut même le contour du Danemark sur les 1ères étiquettes pour renforcer le côté scandinave! Mais ironiquement, bien que cette marque soit en activité dans 54 pays à travers le monde, pas un seul des 700 magasins de la compagnie n'a été ouvert dans un pays scandinave!


5- Les glaces à Lolo
Vous ne connaissez pas? bah oui les meilleures glaces de Bretagne à Marrakech!
Grâce à ma super machine que j'ai eu à Noël (rose bien sûr, merci Maman!), je fais des glaces pour la smala! j'ai même tenté de ne mettre que de la crème fraîche pour imiter le 
n°4...!! mais bon, j'arrête les c........ là! faut quand même que je puisse être présentable en maillot de bain cet été moi...



Alors, la solution économique : une crème anglaise, de la crème fraîche, un peu d'arôme de vanille et 30 minutes plus tard :

Tan tan!
et là au moins, on est sûr de ne pas être malade... ; )

6 commentaires:

Nath a dit…

Nice ! Ça fait super envie ! Bisous ma copine...

Laure-Anne a dit…

@Nath : bon, c'est pas les States hein!... ah, j'ai bien rigolé en lisant ta conversation avec Justine... Allez, gros bisous!

Nath a dit…

Pour Info Hagen dasz n'est plus américain, mais Suisse. Ce fût recheté par Nestlé, comme dryer's par exemple...
Oui oh tu sais je commence à avoir l'habitude d'être consodérée comme une imbécile parce que j'ai ce genre de valeur... No matter I know what I'm worth...
Bises et enjoy les bonnes glaces.

Anonyme a dit…

J'ajouterais à cette liste la pâtisserie des princes

Flo a dit…

La meilleure glace que j'aie jamais mangee, figure-toi, c'etait a Perros l'annee derniere! Aux Gourmandises de Lola a Trestraou. La fraise etait phenomenale! Et en plus, Thomas pouvait en manger aussi parce qu'elle ne contenait aucun allergene! Il en parle encore et voulait retourner a Perros cette annee rien que pour la glace... Les glaces Lolo ont l'air bien bonne aussi.

Laure-Anne a dit…

@Nath: merci pour l'info je l'ignorais!
@Flo: Et bien je pensais que les Ricains étaient les plus forts en glaces!... et pourquoi ne les ferais-tu pas toi même aussi pour Thomas? au moins tu sais ce que tu mets dedans!