mardi 3 novembre 2009

Hillary Clinton à Marrakech!

Mais oui, branle bas de combat, 3 flics tous les 100 mètres, je me disais bien qu'il se passait quelque chose...et donc Mme Clinton participait au Forum pour l'Avenir et logeait à la Mamounia of course!

Papi sucette et Eliane sont allés faire des achats dans les souks et le soir, nous sommes allés dîner dans un ancien riad, dans la médina Riad Mimoun. Mimoun est un copain à Hamid, et est l'un des arrières petit- fils du Glaoui...oui c'est une vieille histoire que je ne connais pas bien d'ailleurs.
Bref, hier soir l'air s'était bien rafraîchit 21°C, ne rigolez pas, quand on est en petite chemise on a froid quand même. Vous pouvez imaginez (en attendant les photos) l'ambiance tamisée, un patio très arboré, bougies, loupiotes, 2 musiciens dans le coin près de la fontaine de zéliges, non, non je n'exagère pas, et nous affalés, euh non lovés dans le salon marocain.

Pour ce qui est du repas : assortiment de briouates, petite pastilla au poulet (un délice), une autre au pigeon (psychologiquement j'ai dû mal), puis j'ai choisi la spécialité de la maison : tagine de poulet à la tomate et au miel. Je suis une fan du sucré-salé et là c'était une réussite. Une espèce de purée de tomates semi-confites, très forte en goût et un peu caramélisée, vraiment délicieux....bon, j'arrête....nous avons pris aussi des brochettes de kefta (vous devez maintenant savoir ce que c'est j'espère), tagine berbère (que des légumes) et papi à choisi le tagine d'agneau aux pruneaux et amandes : parfait.
Marwan s'est endormi sur une banquette et Nawal se faisait une cabane avec les coussins...
Repus, nous sommes rentrés par les ruelles de la médina déserte à cause du "froid".

Nous sommes passés avant le dîner, dans le ryad mitoyen le Ksar El Amra (le Palais Rouge), où nous nous sommes mariés en juillet 2001, ils l'ont encore restauré, c'était magnifique, nostalgie!

C'était la 1ère journée de notre nounou, Ouafae, qui la pauvre a beaucoup bossé. C'est quand même un plaisir de retrouver la maison calme et rangée.
J'ai surpris et écrasé 2 gros cafards dans la salle de bain avant de me coucher....hum, bonne nuit!

Aucun commentaire: