vendredi 27 novembre 2009

Aïd El Kebir

"La grande fête" en arabe.
Hier soir, 19h20, il fait déjà nuit, j'insère la clé dans la serrure du portail, je gravis quelques marches et : bbbbêêêêê!, quoi? qu'est-ce que c'est? je redescends, je m'approche de l'entrée de mon proprio au rez-de-chaussée, que vois-je? un mouton attaché avec une corde au pied de l'escalier!

En plus des bêlements toute la nuit, on a eu droit à une bagarre de chats en chaleur, j'ai cru que c'était les bébés qui pleuraient, c'est vous dire.
Je ne sais pas si j'aurais le temps de le prendre en photo ce mouton...

Nawal est toujours malade à la maison, ça va mieux ce matin, les garçons toussent pas mal, mais plus de fièvre. Maintenant c'est Abdallah qui est atteint. J'ai seulement emmené Marwan à l'école ce matin.
Belle journée encore, il fait 10°C la nuit et 25° l'après-midi. Il faut supporter 15°C de décalage 8 heures et 13heures.
Ce soir, nous partons sur Rabat, Hamid rentre de Paris cet après-midi et nous prendrons la route après 19h, travail oblige. Nous ramenons Abdallah chez lui, à Rabat. Il est resté finalement presque 4 mois chez nous et à dû mal à s'en aller. Il s'est bien attaché à Adam.

Marrakech, est en plein préparatifs du fameux Festival du Film!
échaffaudage, balayeurs, jardiniers...tout le monde est à l'oeuvre pour accueillir les stars! Léonardo di Caprio était l'invité d"honneur l'année dernière (et m... j'étais pas là), je ne sais pas qui c'est cette année...
Bon week-end à tous, nous , vous connaissez déjà le menu de demain et des jours à venir!

Aucun commentaire: