vendredi 23 juillet 2010

# jour 9 : Sarasota - Lido beach

Nous quittons Clearwater le matin. Nous avons beaucoup de route à faire, et d'autres choses à voir. Nous partons à 2 heures de route vers le sud à Sarasota, plus exactement sur l'île Lido, visiter le Mote Marine Aquarium et de là nous passerons par Naples pour dormir sur l'île Sanibel à encore à 2 heures de route.

Nous voilà arrivés à l'aquarium marin

Némo et Dorie bien sûr....



Ils ont trouvé il y a quelques années un calmar géant, il est conservé dans un caisson et fait près de 3 mètres je crois.






Un petit bassin où l'on peut caresser les raies qui tournoient, elles sont très douces et se laissent facilement toucher.


C'est avant tout un aquarium de recherches, ici des bébés hippocampes.

Et enfin, une autre structure à côté, où l'on soigne et éduque des animaux marins.



Une belle fresque à l'entrée...
Voici une tortue albinos, ils l'ont depuis 5 ans et restera toujours ici, elle serait une proie trop facile dans l'océan.


Voilà le bassin où ils vont nourrir les tortues une par une. Ici la tortue est stabilisée sur une planche afin de lui donner à manger directement dans la bouche.



La tortue quitte facilement le bassin, en étant attirée par un petit panneau avec un symbole simple coloré (ici un carré vert), qu'on lui met tout le temps sous les yeux. Elle suit tout le temps ce petit panneau. Chaque tortue sera guidée par son symbole propre : un triangle bleu, ou un rond rouge par exemple.




Il y avait 2 lamentins dans le bassin, je regrette de ne pas en avoir vu plus. Ils sont vraiment énormes comme un hippo en fait.

Et à côté un autre building où l'on dresse les dauphins.


On peut le voir s'exercer en direct.


La chaleur est vraiment étouffante, nous avons hâte de piquer une tête nous aussi. Nous irons sur Lido beach.





C'est ici que nous avons trouvé un coquillage spécifique à cette côte : le Sand Dollar, le coquillage dollar. Voici son squelette curieusement gravé d'une étoile de mer. Mais vivant, il a une couche marron comme les étrilles. Mort, il est très fragile, très friable. Nous les avons mis dans une boîte pour les rapporter.


Allez nous repartons , car Sanibel est encore loin.

Les belles villas du bord de mer...


Il fait nuit noire lorque nous arrivons sur l'ile, nous ne savons pas ce que ça donne. L'ile n'est pas éclairée pour ne pas désorienter les tortues. Nous trouvons notre petite location très charmante et nous dînons dans un resto appelé FLamingo, le flamant rose.

Très ricain, très quitch, comme j'aime quoi. Des écrans à tous les coins, pour ne pas manquer son match de base-ball ou de foot (c'est la coupe du monde quand même)...


On se croit dans la maison de Bob l'éponge!


Il est presque 1h du matin, on aura la surprise du paysage demain.

Aucun commentaire: