lundi 26 juillet 2010

# jour 12 : Les Everglades : Alligators Farm

Merci Mélo pour tes encouragements, je continue!
Ce matin, nous visiterons la ferme des Alligators, on est déjà tout près et nous prendrons la route pour les keys (il faut 4 heures de route pour aller jusqu'à Key West)
Evidemment la ferme est touristique, ça grouille d'Alligators parce qu'ils les nourissent, ils les entretiennent dans leur parc, même si cela semble sauvage.
Balèze celui là!
Mais moi, ce dont je rêve, c'est de faire comme Horatio des Experts Miami : un tour en Air boat! voilà l'engin, celui là contient 20 personnes mais il y en a des solos. Ca doit être bien sympa.
On se met au 1er rang, on doit porter un casque anti-bruit, parce que le moteur fait autant de bruit qu'un réacteur.
On dirait qu'il sort d'un film celui-là, c'est un autre pilote d'air boat.
Et voilà la notre, c'est une femme. Elle nous prévient gravement, que nous allons être mouillé! c'était sans compter une pluie tropicale qui s'est abattue sur nous dès le départ.
Nous sortons doucement de la ferme pour aller ensuite très vite dans les herbes hautes marécageuses. Non seulement la pluie nous a trempé, mais je vous dis pas aux virages serrés toute l'eau qui rentrait dans le bateau, en passant par mes jambes... Malgré tout, j'ai adoré! beaucoup plus que le scooter des mers. Nous n'avons pas pris de photos! dommage!
Ensuite nous sommes allés assister au repas des Alligators. Hmmm regardez le rat qui pendouille!
Ils se grimpent dessus pour l'attraper!

Voilà de plus près l'air boat, l'hélice arrière propluse un air puissant, de ce fait le bateau glisse sur un coussin d'air. J'ai vu des particuliers qui avait ça en remorque, comme un bateau ou un scooter. Franchement c'est génial.
Dans la ferme, il y a différents bassins, les tortues...
Tiens! un futur pilote!
Et il y a différents bassins d'alligators, les bébés.
Les moyens...
les enfants...c'est comme à la crèche!
et les ados! bon, il faut dire qu'ils font carrément de l'élevage. Ils vont passer à la casserole et en sac à mains, les pauvres chouchous !
Voilà nous quittons Homestead et ses marécages et .......sa prison! bah oui, ça va avec finalement, la pauvreté et la prison.
Allez on tourne à gauche, je suis impatiente de découvrir les Keys! et sa Lime Pie, sa fameuse tarte aux citrons verts!!

Aucun commentaire: