dimanche 25 juillet 2010

# jour 10 : Sanibel et Captiva

Beau soleil ce matin, voici notre petit studio à l'étage, on se croirait à Hawaï ou à Tahiti. Nous allons à pied à la plage, à 100 mètres de là.

"Ne laissez que vos empreintes sur la plage"!

Beaucoup de vent, beaucoup de vagues, beaucoup de coquillages.

On a du en prendre 2kg!

Les maisons du bord de mer sont très belles.

Dans les rues derrières, elles sont plus petites mais très charmantes.

Après une petite matinée sur la plage, nous allons de l'autre côté de l'île, où je suis sûre que ce sera plus abrité. Les iles Sanibel et Captiva sont collées. On va dire que Sanibel c'est plus la zone calme des maisons et Captiva plus animée avec les resto, les bars et les commerces.

Nous déjeunons au Mucky Duck. Nous sommes tout au bout de l'ile Captiva.

Il y a un petit jeu où Marwan va passer quelques heures : un anneau en métal accorché à fil qu'il faut lancer pour qu'il s'accroche au crochet sur le tronc de l'arbre. (vous avez compris?!)

Le soleil tape fort, il y a des scooters des mers, des ballades en bateau, Hamid finira par pêcher avec des gens très sympathiques.

Ce côté de l'île est bien abrité, le soleil brûle littéralement les pieds!

La végétation est luxuriante, on ne peut pas bien voir les entrées des belles villas...

Attention, une tortue traverse la route, tout le monde s'arrête pour la laisser passer.

Petite pause dans le jardin, tout à coup j'entends un bruit dans les feuillages....

Je m'attendais à voir un chat! mais non il s'agit d'un lapin!

Drôle de plante qui enlace le palmier, nous l'avons vu grande ouverte la nuit, et nous avons vu aussi des lucioles.

Le lendemain, nous reprenons la route, un peu avec regret, on serait bien resté encore, mais nous avons encore toutes les keys à voir.

Voilà où en est le coffre de la voiture!

Avant de quitter l'île, je voulais voir un antiquaire dont parle le Guide du routard...Il collectionne des milliers d'objet, rangés par thème : sirènes, père-noël, snoopy, tous les états des USA...bref
Des vieilles plaques publicitaires...j'ai bien aimé!

C'est reparti! nous prévoyons de nous arrêter juste à l'entrée du continent pour faire du shopping, nous avons aperçu des grands magasins de destockage.

Nous quittons le mall vers 16heures, une pause déjeuner et on se retrouve à Naples...