mardi 27 juillet 2010

# jour 14 : The Pirate Museum

Ce matin, nous avions prévu depuis bien longtemps de visiter le Musée des Pirates! les photos sont interdites à l'intérieur...mais j'en ai pris d'internet.
Les fresques de l'extérieur.


A l'intérieur, on peut voir différents instruments de mesure, des cartes, des notes du capitaine, tout est d'origine. Mais les 2 pièces maîtresses sont : un vrai drapeau de pirate et un vrai coffre au trésor (soit disant les seuls au monde...)
Voilà le drapeau.

J'aime bien voir ces objets anciens qui ont eu un passé exceptionnel. Je me dis mais dans quelles mains ils sont passés?
Il y avait des choses qui faisaient peur, un squelette, on traverse un pont de bateau qui bouge, et surtout un cachot tout noir, on l'on s'assoie, on met un casque et on entend une bataille de pirates au dessus de nos têtes. C'était en anglais mais Marwan pleurait et Nawal ne voulait pas mettre le casque!

Sympa mais pas si terrible que j'imaginais. Et bien sûr la sortie donne sur la boutique! j'ai bien aimé la déco du navire renversé.

A côté nous sommes allés voir la marina.

Un navire passait par là avec ses matelots bien au poste.

Et à côté le paquebot de croisière.

J'essaie de leur faire prendre la pose de circonstance...

La petite glace du jour of course!

Il y a pas mal de petites voitures éléctriques sur les îles en général.


Avant de quitter Key West, on se cherche un petit resto, on a tenté celui-là

Mais finalement on va aller au Pepe's, la petite maison blanche à gauche.

C'est un des plus vieux resto de Key West. Notre table est un gouvernail.



La petite note finale amusante :


Nous quittons les keys, sur la route, on a vu des mall d'outlets, on va y passer l'après-midi, je vous dis pas l'état du coffre....

Et on repart en sens inverse direction Miami où nous devons passer la nuit.


On a eu droit à une arrestation avec menottes et tout et tout!

Nous arrivons vers 22 heures à Miami.


Nous finissons en beauté dans un hôtel art déco sur Ocean Drive, devant la mer! (coming soon!)

Aucun commentaire: