mercredi 21 juillet 2010

# jour 2 : Orlando

Nous arrivons plutôt en forme à Orlando, sitôt arrivés nous cherchons à louer une voiture et pouvoir la rendre à Miami. Ce sera cette Chrysler. Super.

Nous nous rendons chez un copain qui va nous héberger 3 jours, seule chose prévue. Dès la sortie de l'aéroport, nous sommes bien surpris par l'entretien de chaque centimètre carré des espaces verts ; on se croit dans le jardin de Disney. Mais comment font-ils pour qu'il n'y ait pas un brin d'herbe de travers! et en plus on ne voit personne travailler...!

Nous nous rendons chez notre copain grâce à notre meilleur ami GPS, je le bénis lui, et son inventeur! si on ne l'avait pas, je crois qu'on tournerait encore dans les everglades!
Voici le quartier de notre ami, les maisons typiques, alignées, jardin nickel of course.

Ce sont des petits quartiers résidentiels, fermés et sécurisés. Il y amême un policier chargé de surveillé le quartier, et ça ne rigole pas. Si vous roulez à plus de 20km/h devant votre maison, ou si vous vous garez mal devant chez vous! gare! vous risquez même la fourrière! je ne plaisante pas.
Orlando est très vert, et comme la Floride était un état marécageux, il y a beaucoup de plans d'eau. Les maisons s'organisent autours de ces petits lacs, et là aussi, ils ont tout compris, rien n'est plus agréable qu'une maison donne sur un étang avec des oiseaux... et ce, même pour des maisons "moyennes".

Bon le soir, Nawal et moi nous nous sommes couchées KO, Marwan est sorti avec Hamid dans un endroit comme Disney Village. Dans l'enceinte de Disney, ouvert à l'extérieur, on peut dîner ou boire un verre.




Marwan a évidemment bien apprécié et a su faire rager sa soeur au point qu'ils sont retournés 2 jours après....

Aucun commentaire: