lundi 19 octobre 2009

Week-end barbecue!
















La semaine fut très chaude et s'est déroulée très vite...et les semaines passent et se ressemblent...je vais finir par ne raconter que nos week-ends.



Vendredi soir, Hamid a organisé avec nos voisins une soirée Tangia. Savez-vous ce que c'est? c'est un autre plat typique : le boucher prépare lui-même ses morceaux de viande, citrons confits, oigons et je ne sais quoi, des herbes... il met tous les ingrédients crus dans ce que l'on appelle une tangia, c'est une jarre en terre, plus ou moins grande, en fonction des kilos de viande à préparer. La jarre peut être très grande pour mettre des pièces de mouton.

Le boucher referme la tangia avec une espèce de papier sulfurisé fermé par un lien, genre fil de paille, et l'emmène dans un four spécial du boulanger, à moins qu'il en ait un. Le four, au sous sol, comme une cave, le sol est jonché de braises. Il ensevelie la tangia dans les braises le matin et la laisse toute la journée. Hamid l'a récupéré à 19h30. Pratique lorsque l'on a des invités, on a rien à faire. La viande est donc cuite à tout petit feu et est tendre comme du beurre, comme ils disent ici!

Nous avons partagé notre tangia avec nos voisins. Nous avons trinqué à vous tous en France, dans le froid, pendant que nous dînions dehors!!



Le lendemain, cours de musique pour les enfants. Nawal fait des progrès et me donne envie de me remettre au piano!



Dimanche, nous avions prévu d'aller à "Terre d'Amanar", un parc dans la montagne dédié à la nature, avec tyrolienne, jeux dans les arbres, tentes berbères...mais nous avons quitté la maison à 12h et avons finalement accepté un après-midi barbecue dans la ferme de notre banquier! rien que ça! belle surprise en voyant une belle villa de campagne, style andalous (vous verrez les photos), grand jardin, grand barbecue et une piscine....vide... dommage!
Les épouses préparaient les brochettes, et des petits palets de viande hâchée pour les enfants.
Nous étions 3 couples, les enfants se sont bien amusés dans le jardin. Nous avons fini par un thé à la menthe allongés sur des tapis et des coussins dans l'herbe! et oui! c'est dur la vie!

Non, je vous montre le meilleur côté de notre vie, mais durant la semaine, sachez que c'est comme vous : taco-boulot-dodo!

Ce lundi est tout gris, un petit 25°C et à l'heure où je vous écris, 15h, la pluie tombe un peu et j'entends l'orage qui gronde.

Grâce à notre banquier, nous sommes rentrés en contact avec son ancienne bonne, qu'il a eu plus jeune, pendant 20ans, elle se prénomme Ouafae. Nous essayons de la débaucher, elle devrait commencer le 1er novembre, inch'allah! ou je pleure! va falloir la chouchouter!
Allez bonne semaine à vous tous! et...couvrez-vous!



Aucun commentaire: