lundi 26 octobre 2009

Une chaleur anormale...











Il paraît...il a fait presque 40°C hier, c'était encore pas mal aujourdhui...
Moi ça ne me dérange pas, je suis bien contente!
Samedi matin, cours de musique habituel, Nawal et Marwan étaient invités l'après-midi à un anniversaire d'une petite fille Zineb qui n'est même pas dans leur classe.
Les parents, tous les deux pharmaciens, ont une superbe villa...anniversaire avec un magicien, les enfants couraient dans tous les sens dans la maison, une orgie de bonbons...le paradis quoi! ils étaient ravis! C'est la première invitation, les premiers amis...on s'intègre petit à petit...!

Et dimanche, grasse mat jusqu'à 10 heures!! exceptionnel!
La raison? Ryan s'est glissé dans mon lit et Adam s'est rendormi dans le canapé! cool!
Nous sommes partis déjeuner dans une station service! mais oui, je vous avais déjà dit qu'il n'y a que là, où on peut trouver une vraie aire de jeux au Maroc. Nous en avons profité pour inviter Ouafae, notre future nounou, qui ne parle pas un mot de français, hum, hum...on va devoir tous s'y mettre... elle est très gentille et j'ai très hâte qu'elle vienne chez nous...

Il y avait différents groupes de musique qui se succédaient : musique traditionnelle marocaine, puis un groupe de gnawa (ce que je préfère) et enfin un groupe berbère : tout ça fait beaucoup de bruit, et entre les groupes, ils mettent de grandes baffes et la musique à fond, c'est à peine supportable! eux, ils adorent ça , heureusement, on est allé le plus loin possible.
J'ai découvert un nouveau pain, je vous montrerais les photos. Un grand pain plat, un peu comme un Nan, mais il est cuit dans un four en terre, remplis de petits cailloux brûlants, pas directement au feu. En le sortant du four, on enlève les petits cailloux collés, il est croustillant et fin, très bon chaud, sorti du four.
Nous avons pris le dessert au Mac Do, car en fait se sont les meilleures glaces ici, et la garantie de ne pas être malade après!
Nous avons croisé une dizaine de cigognes, je les ai prises en photos, mais ça ne rend pas terrible.
Et c'est reparti pour une semaine....mais pas comme les autres, papi sucette et Eliane arrivent jeudi soir pour passer une petite semaine avec nous! et nous....dans la piscine de l'hôtel!! ;)

Aucun commentaire: