vendredi 2 octobre 2009

La table du marché

Un dîner s'et organisé à la dernière minute pour fêter le départ de notre collègue que je remplace, après 41 ans de service. Nous sommes allés, paraît-il, dans le meilleur restaurant international de Marrakech. Pour nous français, ce n'est pas original, mais en tant qu'expatrié, ça fait du bien de déguster un bon gratin dauphinois!
En entrée, un millefeuille tomates confites mozarella ( les tomates confites, un vrai délice, en revanche la mozza , un peu moyenne), ensuite la pièce du boucher avec un gratin dauphinois. Parfait, la finesse du gratin est rare même chez nous. En fait ici, ils mangent toujours la viande cuite en tajine ou en "tambouille" comme j'appelle ça. S'ils font de la viande grillée, se sera uniquement en brochette. Cette cuisson me manque énormément, c'était donc très bon.
L'ambiance est très moderne, musique un peu forte. On se croirait à Paris quoi!
Hamid m'a accompagné, mais mon boss nous a séparé...je n'ai donc pas beaucoup profité des blagues en arabe...J'ai fait la connaissance de son épouse. Ils sont très sympatiques.
Les relations me changent beaucoup de mes collègues en France. Ici, ils se font un dîner chaque trimestre.
A Paris, il y avait un dîner par an pendant le ramadan, et je n'y suis jamais allée.
Je n'ai pas l'habitude de trinquer avec mon boss, en plus Hamid va sans doute lui louer son appartement de Paris pour sa fille, alors si en plus j'attends le paiement du loyer de mon boss!
Bon, et bien tant mieux, c'est plus cool!

Bien sûr avant de partir, j'ai préparé les 2 gâteaux d'anniversaire que Nawal va apporter aujourd'hui dans sa classe.
Cette semaine, les matinées étaient plutôt fraîches, mais ce matin, j'ai vu 35°C sur un écran, je ne sais pas s'il fonctionne bien, mais c'est vrai que ça chauffe.

Ce soir nous organisons un barbecue avec nos voisins. Hamid a rapporté de la Picania (viande de boeuf Brésilienne absolument incroyable) que nous avions acheté au Brésil.
Vous venez si vous voulez...ah, ah, ah!

J'attends de mettre la photo du schmilblik avant de vous donner la réponse. Je vais tout faire pour les mettre ce week-end. promis!

1 commentaire:

Unknown a dit…

et bien bon appetit , ca donne faim tous ca ,a bientot laure anne .mika