mardi 6 octobre 2009

le fléau du Maroc


Tous les jours, à la radio et dans les journaux, on nous donne les morts d'accidents de la route.
J'avais du mal à le croire mais le Maroc est le 1er pays au monde d'accidents mortels.
Les statistiques annoncent 11 morts par jour en moyenne!
Ils polémiquent, permis à points?....pourtant il y a un flic à chaque coin de rue...mais il est vrai qu'ils conduisent affreusement, sans vous dire les mobilettes à 4 dessus, les vélos, les ânes, les charettes, mais le pire ce sont les camions. Des dangers ambulants, c'est pas étonnant.
Donc la voiture est à éviter. Il n'y a que l'autoroute qui est correcte (trop chère pour la population).
Vous voyez bien sur la photo la petite entre le papa et la maman?! c'est courant ce genre de photo ici.

Tiens, je suis rentrée en taxi du travail hier. Au moment de payer je vois que le chauffeur avaitent 2 pouces à chaque main! véridique!! j'ai raconté ça aux enfants! bon je n'ai pas osé le prendre en photos le pauvre!... (vous devez vous dire : OOOOhhh! laure-anne, quand même!)

Aucun commentaire: