mardi 6 octobre 2009

La vallée de l'Ourika






















Samedi matin, toute la smala est partie inscrire finalement Nawal au cours de piano et Marwan à la guitare. Finalement nous sommes partis à l'improviste vers la vallée de l'Ourika.
A 50km de Marrakech, en direction de l'Atlas, après quelques montagnes boisées, le long de l'oued qui n'est plus qu'une petite rivière, les "restaurants" foisonnent. C'est LE lieu pratique des Marrakchis et autres pour une sortie au vert pas très loin.

A quelques kilomètres, c'est incroyable de voir une telle campagne, et déjà un décalage de vie. Nous voyons des femmes portant un énorme tas de feuilles sur leur dos courbé. Incroyable.
L'oued, est devenu une oasis de tout son long. C'est très vert, très boisé, l'air se fait plus frais. Nous avons monté un petit peu en altitude. La route file à droite de la montagne, mais les restaurants sont installés de l'autre côté, il faut à chaque fois, pour y accéder, traverser un pont plus ou moins large et plus ou moins solide...il y a en a tous les 50 ou 100 mètres, fabriqués de façon artisanale et je peux vous dire qu'on se croirait dans un film d'Indiana Jones!

Nous avons donc choisi un petit resto sympa, où il y avait des chameaux (ça fait bizarre des chameaux dans les sapins!) et avons traversé un petit pont, qui flanchait sous mon poids...hum,hum, en fait, c'était tout juste un tronc d'arbre avec quelques planches clouées...

Arrivés en face, nous avons déjeuné un tajine campagnard devant un ruisseau et la montagne.
le bonheur! Ca me change du square Léon à Paris...!
Autant la semaine est chargée et nous avons peu de temps, autant les week-end, c'est les vacances. En 2 jours on a l'impression d'être partis en vacances.
La montagne est très verte, magnifique; des maisons typiques dans la montagne, nous traversons des villages, on a l'impression d'être au bout du monde!

Sur le chemin du retour, nous avons finalement inscrit Nawal au centre équestre Les sabots de l'Ourika le mercredi après-midi avec sa voisine. Elle l'emmènera en même temps que sa fille et Hamid donnera un coup de main quand il sera là, inch allah!

Aucun commentaire: