lundi 7 septembre 2009

la rentrée







Et oui, je sais, beaucoup de retard...je n'avais plus internet sur le PC du bureau la semaine dernière...
Alors, malheureusement en bref la rentrée :
Epique! puisque je voulais tenter de faire le trajet à pied.
Hum, hum, chargés comme des bourriquots avec les tonnes de livres et de cahiers, les 2 goûters chacun , plus leurs bouteilles d'eau...
Chemin chaisant, sur une route correcte avec trottoir correct, nous avons marché 15 bonnes minutes. Nous avons évité les crottes de lapin, croisé un troupeau de chèvres (Nawal et Marwan hésitaient entre des vaches et des moutons...oui, j'avais assez honte), puis j'ai aperçu un scarabée, en m'approchant de plus près pour le montrer aux enfants, je me suis rendue compte qu'il sortait d'un corps de chat mort...ouf, j'ai rien dit aux enfants...
Puis une première voiture s'est arrêtée. "Vous êtes en panne?, voulez-vous de l'aide?" heu, non merci, nous allons à l'école à pied! dis-je.
Bon, je sais qu'on fait un peu pitié mais quand même!
Nous continuons, les enfants se déchargent les cartables sur moi...une 2ème voiture s'arrête : vous allez à Renoir? oui, dis-je. Je vous emmène? bah, on est presque arrivé maintenant, non merci!
Au point où on était.
Bon, là j'ai compris que ça ne se faisait pas trop d'aller à pied à l'école, surtout une Gaulia comme moi. Les Français ont tous des goros 4x4 ou un chauffeur. Nous on va à pied!

Bon arrivés à l'école, l'entrée et le parking plein, nous pénétrons dans l'école. Marwan à une maîtresse prénommée Christiane(blonde aux yeux très bleus, la quarantaine) et la maîtresse de Nawal s'appelle Muriel, jeune (elle ressemble aux filles Legrand).

Aucune appréhension, Marwan est rentré plutôt pressé dans sa classe, Nawal aussi. 90% de français, pas mal de blondinets quand même.
Je suis rentrée en taxi à la maison, ouf et suis repartie au travail.
Finalement le 1er jour d'école, j'ai demandé à m'absenter 1/2heure pour aller les chercher et les ramener à la maison. Les jours suivants, Hamid va les chercher. (et oui, nous n'avons toujours pas de nounou)
A mon retour, les enfants étaient contents de leur 1ère journée. Nawal m'a confié que sa maîtresse était plutôt sévère .
Bon, je sais, vivement que je vous montre les photos!

Maroc Telecom est passé, nous avons + ou - le téléphone. Il marche 1heure sur 2...et ils devraient installer internet cette semaine. Inch allah!

Aucun commentaire: