lundi 14 septembre 2009

La Maison Arabe - Hôtel Sangho - Jardin El Harti

la piscine de l'hôtel Sangho
Moi et mon boss à ma gauche

l'entrée de la Maison Arabe


La Maison Arabe :
Une de mes collègues est gentillement venue me chercher en voiture pour aller ensemble au dîner.
L'entrée se fait dans une petite ruelle, le ryad est charmant, les bougies, les lumières tamisées, la petite piscine et les tables dans le patio...la décoration est parfaite.
Le dîner aussi, léger, à la manière française mais délicieux. En entrée, des briouats aux petits légumes, puis tagine de poulet à l'huile d'argan et aux pêches, puis feuilleté aux pommes avec boule de glace.
Très bon, je le conseille. Autrement, les discussions se déroulaient en arabe...dur,dur...j'ai pu mettre des visages sur des noms de futurs collègues. Sympa. J'étais un peu tendue mais c'était agréable, en fait j'étais tendue pour rien...

Le lendemain, (réveil à 6h45 par des cris de disputes....charmant..) un peu de ménage puis en route pour la piscine du Sangho Hôtel.
Je vous passe le taxi qui me demande d'emblée le double pour aller là-bas parce-que c'est loin...finalement c'est notre voisin qui nous y emmène.
L'hôtel est un peu loin, isolé, pour les touristes, il faut prendre la navette pour aller au centre de Marrakech.
L'espace est grand mais bétonné, sans aucun charme. la piscine est grande, un toboggan pour les enfants (manque de chance il ne fonctionnait pas). 10 touristes pelés, très béton, peu de verdure, des transats en plastique dans tous les sens...bref les enfants étaient ravis...
On commence à sentir le soleil d'hiver je trouve, il est loin, il chauffe moins. On est resté 2 heures ( le temps que je lise mon magazine...) je ne me suis même pas baigné.
Pour rentrer je me suis incrustée dans la navette de l'hôtel, et j'ai donné 20 dirahms au chauffeur pour qu'il nous dépose près de la maison.

Je rentre à la maison et que vois-je? Abdallah qui tourne en rond dans le hall, la main sur la tête, en jurant...que se passe-t-il? les bébés se sont enfermés à clé dans ma chambre...panique!
Impossible de les faire remettre la clé dans la serrure correctement et encore moins de la tourner dans le bon sens. Et la clé ne passait pas sous la porte...
(Hamid n'est pas arrivé bien sûr...) reste à casser la porte. Enlever la poignée ne servait à rien.
Je demande au proprio d'en bas s'il n'a pas d'autre clé...non, bien sûr....finalement, en prenant d'autres clés de chambre de l'appart, il a réussi à l'ouvrir!
Elles sont toutes cachées maintenant!...

Lendemain matin, dimanche , courses au supermarché, vide (super)
Nous avons convenu avec ma nouvelle voisine, d'aller dans le seul "parc" pour promener les enfants et faire du vélo...
Le jardin El Harti au centre, tout près de la maison. Pas mal, grand, des allées bétonnées pour faire du vélo, des plantes exotiques, un bac à sable (plus ou moin sablonneux), des balançoires sans balançoires. En fait il faut apporter vélos et trottinettes, ils se sont éclatés....aussi le visage pour Marwan qui apprend à faire du vélo à 2 roues...le pauvre est tombé sur le tronc d'un palmier, mais le tronc est très, très rugueux, on dirait de la toile émerie.
Ces griffures sont légères mais bon j'ai mis des strips quand même...
Les bébés sont venus, ça leur a fait du bien de sortir, mais 2 heures avec les 4 dehors, j'ai l'impression de passer la journée! Epuisée!

Tout le monde sous la douche! ici je me rend compte qu'ils se salissent vite contrairement à Paris, où ils font juste du tobbogan... finalement ils restent "propres" Ici ils ont vite les ongles noirs, les pieds noirs (puisqu'ils sont en sandales) et les vêtements! hum, hum.

Voilà, week-end agréable, en fait le climat est très agréable, il fait un peu chaud, la soirée est douce, et la nuit fraîche.
Hamid n'est donc toujours pas arrivé ;) no comment... il est route, oui je le confirme, et devrait arriver ce soir.
J'aurais donc mes chaises, mon four, mon chauffe-eau et mon ordi!! je l'attends donc avec impatience!
Demain j'ai pris ma journée, je vais pouvoir tout installer!

Aucun commentaire: