mardi 8 septembre 2009

Chouette des voisins français!

J'avais reperé un petit blondinet, pile en face de chez nous, qui partait le matin à la même école que nous...je me voyais déjà faire du convoiturage pour le chemin de l'école...
Hamid, le roi de la communication, est allé à leur rencontre hier, une heure plus tard les enfants étaient dans leur jardin, j'avais visité leur maison, Nawal jouait avec leur fille Selma dans sa chambre, et Sophiane, leur fils jouait chez nous à la Wii! un va et vient toute la soirée!
Les enfants sont très contents, ils ont un an d'écart Selma à un an de + que Nawal et Sofiane un an de + que Marwan. Physiquement, on dirait le contraire...
A. est mariée à S. un français. J'espère que nous allons bien nous entendre (surtout pour le convoiturage..hum, hum, à peine intéressée..;)

Autre bonne nouvelle : dans notre quartier, il y a une école arabe qui va de la crèche au lycée. Nous pouvons y accéder par l'arrière de la cour, du coup elle est à 200 mètres, porte à porte!
La crèche est très bien, je prendrai des photos. Vivement qu'on les case, ils ne tiennent plus dans l'appartement! J'ai aperçu une télé dans la crèche, mais bon, je passe là dessus, il faut bien trouver quelquechose et la proximité est primordiale.

Manque plus qu'une femme à la maison. C'est quand même difficile de nos jours, même à Marrakech de trouver une personne fiable apparemment...
Hamid doit partir demain pour Paris, pour revenir avec la Senic (oui, je sais , je me répète un peu, mais ça n'est toujours pas fait...), j'espère que ce sera pour ce coup-ci, inch allah!

Aucun commentaire: