mardi 22 septembre 2009

La fête de l'Aïd à Rabat


Voici Abdallah et Adam son chouchou

Nawal aux commandes


voilà les 4, c'est la fête!



Voici la plage de Salé (collée à Rabat) et l'Oudaya




La smala à la marina





Nous partons le dimanche après-midi pour passer la fête de l'Aïd en famille à Rabat.
Le petit Aïd célèbre la fin du Ramadan; tout le monde se fait beau et va chez le coiffeur, se fût le cas pour Marwan. Dans 40 jours nous fêterons le "grand" Aïd aussi appelé la fête du Mouton (dans les 2 sens du terme!)
Nous partons pour 3 heures de voiture, à 5 derrière : Abdallah et Nawal ont chacun un bébé sur les genoux et Marwan au milieu...Hamid et moi devant ...
Le paysage est désertique dès que l'on sort de la ville de Marrakech jusqu'à Settat, de très belles couleurs rouges .
Ensuite, on voit tout de suite le paysage plus plat, plus vert et la terre plus blanche.
Nous nous arrêtons à la station service de Berrechid, bonne surprise en voyant une super tyroliènne et un toboggan. Le comble ici c'est que les gens vont passer le samedi aux stations service pour trouver une ère de jeux pour les enfants! on en trouve pas en ville!
Même Ryan, le timide, s'est éclaté sur la tyroliènne tout seul!

Arrivée à Rabat, pile pour l'ultime rupture du jeûne, les grands-parents sont contents.
Nous dînons tous ensemble. Le lendemain, nous partons tous se ballader à la Marina de Rabat et voyons une petite fête foraine. Ryan a piqué une crise de nerf avec tout ce bruit, je ne pouvait pas le décoller. Nawal et Marwan ont fait de l'auto-tamponneuse (Nawal était la seule fille...) et un manège où Marwan n'était pas très fier le pauvre, heureusement que Hamid était à côté de lui.
Le soir, un petit tour au souk pour faire le plein de DVd et de jeux pour la Wii...
En se garant, je vois un vendeur de quelque chose qu'il met dans des cornets de papier blanc et qu'il donne à une petite fille impatiente.
Je m'approche croyant que c'était du pop corn...mais non, que croyez vous que c'est????
le schmilblic du jour...
Aujourd'hui après le déjeuner, nous repartirons. Je crois qu'ils sont contents de nous voir arriver mais aussi repartir!...quand on débarque c'est un peu l'ouragan dans la maison.
Demain, je commence mes nouveaux horaires d'hiver 8h30-12h15 / 14h30-19h.
Nous déjeunerons tous ensemble le midi désormais, chose que nous ne faisions jamais. En route!

Aucun commentaire: