samedi 4 juin 2011

Aromathérapie - Cosmétique naturelle

Après avoir déposée Nawal au cheval, je me suis rendue 6 km plus loin, découvrir une boutique qui, je me doutais bien en voyant la pub, allait me plaire...

Que des produits naturels , des fleurs, des plantes, des racines séchées, vendus tels quels au poids. Heureusement une étiquette explique leurs mutliples vertus... je ne m'y connais pas pas particulièrement, mais ça m'intéresse beaucoup et j'aimerais bien en apprendre davantage.




Et voici de près la noix de l'arganier, avec laquelle on fabrique la fameuse huile d'argan, très à la mode en ce moment... et une branche de cet arbre épineux.


On dirait un peu des dattes séchées, mais à l'intérieur il y a une autre graine ressemblant à un gland.






Il y a des tisanes, des huiles essentielles, des huiles de massage, des savons naturels, des produits d'entretien naturels à base de citron (encore trop cher surtout pour ici, c'est vraiment dommage), des shampoings, savons, il y a aussi un rayon culinaire, avec de la bonne huile d'olive et d'argan, des épices...




A quand des produits ménager, à prix défiants toute concurrence, ça marcherait et ce serait bon pour la planète... A bon entendeur!



Cet espace de vente est très agréable, bien présenté...on a envie de tout acheter!!





On peut acheter des produits bruts, des produits à prix raisonnables sans artifice comme à droite, et plus cher décorés à la marocaine comme à gauche, sympas comme cadeau quand même... les senteurs utiisées sont la rose, la fleur d'oranger, le jasmin et l'eucalyptus, entre autres...






Ils font aussi des ateliers, 2 fois par mois, où l'on apprend à se confectionner un masque de beauté naturellement...et d'autres choses... J'aimerais beaucoup essayer ça un jour...




Et ils savent y faire côté déco pour attirer le client, c'est très joli....




Et bien présenté...mmmm...




Dans le jardin, il y avait Monsieur Le Paon et Madame qui couvait, j'ai quand même pu les approcher doucement.... je retournerai bien dans quelques semaines voir des bébés paons, j'en ai jamais vus!




Et sur le chemin du retour, Marwan a réussi à prendre aussi Monsieur et Madame Cigogne qui s'occupent de leurs petits....et oui c'est la saison des bébés partout!







Et voici mes petits achats!
J'espère avoir un teint de rose avec tout ça...inch allah!





Allez un petit schmiliblikkk avant de se quitter....kezako tout ça??



2 commentaires:

Françoise a dit…

Je ne vois pas du tout ce que cela peut être ...
A bientôt pour la réponse ???
Bises
Françoise

Marilyn la Californienne a dit…

Oh, j'adore ce genre de boutique. Je me sens toujours plus pleine de sante, justement d'etre la !!!! Alors, c'est tres bon marche, dans cette maniere, non ? Je suis toujours pleine d'imagination, il faut dire, hihi !!! Bravo pour toutes tes photos ... et a Marwan aussi pour la photo sur chemin des cigognes. Gros bisous a tous, bonne semaine ... et vas pour Noel. ;-)