mercredi 8 juin 2011

La vie à la Médina

Hier, en accompagnant un groupe de touristes visiter la Médina, j'en ai profité pour prendre des photos à la volée, de la vie dans cette ville ; car à Marrakech, il y a vraiment 2 villes.
La Médina, dans l'enceinte des remparts, que je croyais réservée aux étrangers ayant acheté et revnové des riads, est en réalité le coeur de Marrakech pour les personnes plus âgées et les vrais Marrakchis. Ca grouille tout le temps de monde....


J'essaye de prendre les gestes quotidiens des gens qui vivent ici....





Beaucoup trop de mobilettes dans ces ruelles serpentées, où les vendeurs à même le sol sont limite piétinnés par les badaux....















Les vendeurs à même le sol...





J'aimerais vraiment un jour y faire une visite en djellabah, cachée des regards sous un voile, en prendre des photos incognito... avec ma femme de ménage qui connaît super bien les lieux...

2 commentaires:

Nath a dit…

Qu'est ce que ca fait envie !!!!!!!! Bisous de Nath

laure-anne a dit…

Pour sûr Nath, c'est fait exprès!...je t'attends! bon week-end!