lundi 16 mai 2011

Sept à la maison

Vous connaissez l'ancienne série "Sept à la maison"? et bien j'adorais voir cette famille, ces enfants ...ses disputes, le père pasteur, toujours impassible et compréhensif résolvait tous les problèmes.....bref... je crois qu'elle a contribué à me donner l'envie d'avoir une famille nombreuse.

Et ce que vous ne savez pas, c'est qu'il y a encore pas très longtemps, je voulais un petit 5ème mais bon.....avec les 3 monstres à la chaîne, là , c'est ferme, je ne veux plus de 5ème (j'émets tout de même une petite réserve au cas où je gagne au loto...!)


Et bien vendredi 13 mai, dernier, notre petite 5ème, une pure marocaine, est arrivée à la maison.
C'est toujours quand on s'y attend le moins, que ça arrive.

Non, maman, je te rassure tout de suite avant que tu ne hurles : je n'ai pas fait un déni de grossesse ....!
En allant chercher les enfants à l'école à midi, Nawal me rapporte une petite boule de poils qui vient de l'insitut Français dans l'enceinte de l'école.

Bon, pressée, je me dis : allez on embarque et on verra après, je sais où la ramener, et cela dit, l'immense jardin de l'institut est très agréable à vivre pour les chats.... bref, inch allah, on verra à la maison!




Prise d'assaut par 8 mains, elle reste douce, patiente, docile, et je la vois même faire ses petits besoins dans la terre.... comment voulez-vous résister?


Ressemblant comme 2 gouttes d'eau à Bibi (d'où Mamie-bibi), nous l'appelons Lili... (bien que Marwan l'appelle Ma Choucroute...un peu moins gracieux tout de même...)


Voilà, je ne sais pas DU TOUT comment je vais gérer les vacances, mais laissons-nous ce plaisir et on va bien s'adapter!


D'autres images à suivre of course...








3 commentaires:

Giulia a dit…

Oh, je sens que cette petite "boule" va couler des jours heureux au milieu de la smala. Bravo. Elle est comme moi, née à Marrakech !

helen. a dit…

Interessant cette vie marocaine !

Marilyn la Californienne a dit…

Oh, im-po-ssi-ble a resister, oui ! Comme elle est adorable, cette petite chatte !! Elle sera tres sage, j'en suis certaine -- amuse-toi bien avec ta petite septieme, chere Laure-Anne. Gros bisous et un petit ronronnment a la petite boule pour l'acceuiller. ;-)