dimanche 1 mai 2011

Un petit mot sur l'attentat

11h50 jeudi, j'étais au bureau quand l'explosion a retenti. Je l'ai appris 1h30 après à la maison. Curieusement, aucun bruit de sirène d'ambulance, ni de pompier... peut-être évacuaient-ils de l'autre côté de la ville?
Le reste de la journée fut calme aussi, pas de précipitation à l'agence.
A vrai dire, si je l'avais pas su, je ne m'en serai pas rendu compte. Pourtant Marrakech n'est pas grande. Je vois les images comme vous à la télé, et je n'ai pas l'impression que ça se passe ici.
Voilà, triste, affligeant.
Je n'ai pas particulièrement peur, sauf si ça se reproduisait encore une fois... Je sors comme d'habitude, le dispositif de sécurité est renforcé. Je vois 3 ou 4 flics à chaque rond-point et intersection, et on ne peut plus rentrer à l'aéroport, sauf muni de son billet.
Voilà ce que j'ai pu observer.
En attendant de voir ce qui va se passer...
Bon week-end de 1er mai à vous tous!

3 commentaires:

Françoise a dit…

Merci pour ton petit mot sur mon blog.
C'est drôle moi aussi je rêve d'aller vivre aux USA, nous avons fait un voyage là bas avant de quitter le Maroc pour voir si nous pouvions nous lancer et nous n'avons pas osé franchir le pas. Nous sommes donc venus en Corse car c'était plus simple pour travailler mais que je regrette ce choix !!!
Amicalement
Françoise
ps pardonne moi mon indiscrétion mais puis je te demander où tu travailles ? Si tu veux je te donne mon mail vecchialif@yahoo.fr

Unknown a dit…

Hello Laure Anne heureuse de te savoir en pleine forme, je viens de découvrir vos dernières nouvelles ... J'ai eu une pensée pour toi dernièrement et oui me diras tu comme beaucoup d'autres. Bon ! alors comment vas tu , vas tu faire un passage sur Larmor durant l'été ? biz .Sophie

Giulia a dit…

Heureusement que vous n'étiez pas là-bas...