samedi 14 mai 2011

Flower Power

Nawal était invitée à un anniversaire aujourd'hui, un peu plus différent des autres : un peu écolo, en pleine nature, au milieu d'une pépinière... Le mari marocain passionné de botanique et déjà proprio d'une grande pépinière à Casa, et sa femme du Nord de la France je crois, décident de créer un "café alternatif" , que des produits bio, des locaux, pas mal d'imagination et de couleurs.....bref tout ce que j'aime, on y va!


Salah maleikoum Lalla!


Nous voici à 6 km de Marrakech, vers le Golf Royal, route d'Amelkis, voici la Casa Botanica.




Les miss sont en pleine forme, comme toujours!



Après avoir traversé une immense pépinière, où il sent bon la nature, nous arrivons dans le petit coin réservé l'anniversaire...


Une petite tente berbère...ici pas de verres et de couverts en plastique, pas de boissons pétillantes archi-sucrées : que du naturel, on boit dans des poteries, les jus de fruits et de légumes frais du jardin, des feuilles de bananiers en guise d'assiette... et les enfants sont ravis!





Et voici le côté du café Flower Power, au décor bohème, coloré et poétique, entouré des plantes et des fleurs, ça sent bon et c'est d'un calme!






Une carte légère, de tartines, de salades, que des produits naturels locaux...mmm, je sens qu'on va revenir se faire un petit brunch un dimanche....



Pendant que je découvre les lieux, les enfants font une chasse au trésor dans la pépinière... (ils auront tous une petite plante en cadeau)



Le café des enfants et le coin des animaux,





Quelques poules, des petits lapins, des poneys, un coin balançoires et bacs à sable.




Voilà un petit tour bien agréable à découvrir en famille, j'ai beaucoup aimé!






4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca fait rêver, j'aimerais beaucoup qu'Ewan soit invité à des anniversaires comme ça, plutôt que des Quick et Mac Do !!!

Françoise a dit…

Lou-Anh adorait Casa Botanica et nous y avons passé de délicieux moments .... c'est si joli et agréable
Amicalement
Françoise

Giulia a dit…

Tant d'endroits que je ne connais pas depuis que j'ai quitté Marrakech l'été 1959...

Laure-Anne a dit…

Et oui, il y a encore plein de choses à découvrir dans la région, mais ce qui manque, ce sont des lieux adaptés, ludiques pour les enfants comme celui-là.... à bon entendeur!
biz à toutes les 3!