mardi 15 mars 2011

Récife 2011 : # 1 Les prémices du Carnaval

Allez, une petite carte pour se rafraîchir la mémoire...Récife est à la pointe au Nord-Est dans l'état de Pernambuco. Je ne vous rappelle pas que c'est l'été bien sûr...


En triant mes photos, je suis tombée sur ses éoliennes que j'ai prises en survolant le Portugal. Alors , j'ai eu une pensée pour les Japonais, et j'espère qu'on va en trouver partout maintenant des éoliennes...

Nous étions au Brésil la semaine qui précédait le carnaval. C'est la 1ère fois que ça nous arrive, j'évite tout simplement cette période à cause des prix sur les vols! Habituellement nous partons après ces fêtes.


Et donc de bien jolies choses à vendre pour se déguiser... des couleurs, des paillettes, des plumes.





Je vais vous montrer un peu l'ambiance qui y règne. D'abord, nous ne sommes pas à Rio, nous en sommes éloignés de 2000 km quand même! (comme entre Paris et Marrakech!). Récife est une ville plus petite, et moins riche. On ne trouve pas les défilés de Rio que vous voyez à la télé .
Mais l'ambiance est toujours là, leur bonne humeur, leur goût de la fête, de la danse, de la musique...ici tout est prétexte pour faire une fête.

Sur cette photo, je voulais vous montrer la présence de la police, qui n'hésite pas, d'ailleurs, à passer à l'action. Regardez bien sur la gauche, ils fouillent je crois... En tout cas, c'est la 1ère année, où on les voit très présents à toute heure du jour et de la nuit dans les rues. Est-ce la nouvelle politique de la nouvelle présidente, qui souhaite que Rio et Sao Paulo devienne comme New-York : tolérance zéro...? en tout cas tant mieux.

Les trompettes nous ont alerté alors que nous étions à la piscine! et voilà un petit groupe qui passe et qui fait son toin-toin!

Un soir dans la jolie ville d'Olinda... toujours des petits groupes...

Ici, plus musclé, un groupe de tambours, qui domine la ville de Récife illuminée
Evidemment, il faut y être pour le vivre! mais je peux vous dire que ça fait du bruit! c'est très entraînant et très sympa...que des tambours en même temps... les mecs transpiraient à grosse goutte à taper à fond!

Toujours à Olinda, il est 22 heures, et voyez l'animation et la vie dans les ruelles!
Tiens un autre petit groupe qui passe avec la Vaca, la mascotte de la région. On la retrouve dans l'artisanat, je vous montrerais.

1 commentaire:

Marilyn la Californienne a dit…

Coucou Laure-Anne ! Bravo pour ton reportage du Carnaval a Recife. Quelle jolie ville et que de jolies couleurs partout. Je peux presque entendre les battements des tambours (boum boum ba boum) et les sifflements des trompettes (je ne sais pas trop comment les representer en francais ... en anglais, ca sera "too-too-too-tooo") !! En tout cas, c'est tellement plein de bonheur, me semble-t-il. Je te souhaite bon mercredi. Bisous ! ;-))