lundi 14 février 2011

Voyage entre 2 mondes

Samedi, j'ai déposé Nawal a son cours d'équitation, et j'ai eu envie de découvrir les environs avec les 3 fauves qu'ils faut bien défouler. On s'approche d'abord des moutons et des petits bergers.
Nous nous dirigeons vers leur petit "village". Oui, là derrière la ligne de buissons verts, il y a un regroupement de maisons.

Et là j'ai l'impression de plonger dans le film Arizona Dream...
Non, vous ne rêvez pas. Le jeu des enfants consiste à viser les objets avec des cailloux.

Les petits bergers nous suivent dans notre promenade. Nous sommes à l'entrée du "douar". On ne s'étonne plus des déchêts qui jonchent le sol.

Dans la ruelle, nous observons des petites filles qui jouent à l'élastique (artisanal)...

De fil en aiguille, tous les enfants du "village" nous suivent! Ils me présentent tous les enfants. Mes garçons se sentent vraiment gênés, ils ne voulaient même pas prendre la photo!

Les maisons sont en terre, dur dur de voir ce genre de vie à 200 mètres de villas extraordinaires et à seulement 10 km de Marrakech. J'en suis toujours étonnée.



En partant les garçons m'ont demandé un ballon. J'essaierai de leur rapporter la prochaine fois. Je ne veux pas tomber non plus dans "la blanche" qui se prend pour le père-noël, on verra bien.
Et sans transition, je traverse quelques décennies (pour ne pas dire quelques siècles), pour dîner au Crystal, resto français branché du Pacha, que j'avais réservé pour une St Valentin incognito...


C'est vraiment ce que j'aime à Marrakech, c'est qu'il y a plein de très, très bons restaurants, de la bonne cuisine française! et ça, ça fait du bien... je ne pense pas qu'il y ait ce choix aux States...

Une déco toujours très sombre, à la lumière des bougies, et d'un bon feu de cheminée (oui ça caille le soir ici)

Une tartelette aux crudités, et au carpaccio de boeuf...je vous dis pas....

Une voix magnifique de black pour couronner le tout...

Une petite tatin, avec glace au nougat et fine nougatine à tomber....
Et le truc à la mode : la vue sur les cuisines. Très sympa.
Vraiment parfait. Ce n'est pas donné of course.


Dimanche matin, levé en trompette avec un anniversaire au Mac Do à 10h30, ouf! j'espère qu'ils ne vont pas attaquer le cheesburger à l'arrivée!

Et dimanche soir, notre future chef Nawal, accro de MasterChef, Topchef et compagnie...(vivement qu'ils nous pondent un TopToubib ou Masteravocate!) nous a préparé un dîner de St Valentin!
Et bien sûr, nous avons tous dégusté des petits coeurs!
La cata de la semaine : 7 points de suture sur le crâne d'Adam, dus à une chute toute bête sur un angle de mur de la maison... "par chance" on a trouvé un chirurgien privé tout prêt de chez nous...80 euros... allez, je continue les valises!

3 commentaires:

Marilyn la Californienne a dit…

Quel bel article, plein de choses qui touche au coeur ... tes braves garcons dans la photo avec les filles (meme si genes), l'anniversaire au MacDo dans la fete de SV, le diner de SV par le futur Super Chef, pleins de coeurs a deguster. Je te souhaite bonne fete de St. Valentin, un peu tard dans le jour ... mais c'est deja clair qu'elle y etait !! Bisous.

Nathalie a dit…

Tres belle idee de billet... moi aussi ca me fait toujours bizarre de voir la pauvrete cotoyer la richesse. Pour le ballon fait selon ton coeur... apres tout ce ne sont que des enfants.

Bonne st valentin en retard. Nath

Marilyn la Californienne a dit…

Un petit coucou en passant encore, chere Laure-Anne. Et pour dire bonne semaine et pour t'envoyer des gros bisous. Ciao !! 8-)