mardi 8 février 2011

quoi de neuf au pays des chameaux?

Je vous ai laissé mes gros nuages quelques temps, mais en fait ça n'a duré que 2 jours, nous avons un beau ciel bleu et un bon petit climat désertique : 3° le matin, 23° l'après-midi...
Mais que se passe t-il par ici???
Mademoiselle la sauterelle se cache...

Nous l'avons observé dans ses efforts...

Et voilà la bête! un beau morceau quand même!

Je vous mets quelques images en vrac...
Ici Monsieur le poulailler que nous rencontrons régulièrement sur le chemin de l'école et qui m'énèrve bien quand je suis en retard!!

Je continue dans la série charette à la sortie de l'école...of course!
Mmmm pratique les gros tuyaux d'alu en plein virage... bouououh il est pas très content que je le photographie je crois!

MMmmm les bons petits légumes frais!

Mais c'est qu'il a une super jante celui-là! j'avais pas remarqué...!
Dimanche, notre gardien a récolté toutes les oranges (amères) des arbres de notre quartier. Je suppose qu'une charette va passer les prendre pour.......je ne sais pas? des oranges confites? de la confiture?? nous, on ferait bien une petite bataille là,...mais le monsieur ne va pas être très content...
Et dans la série "sur ma mobylette", je demande le matelas!
Et je demande ..............................la table!
Allez pour finir je demande les fleurs!
En fait je ne sais pas ce qu'on ne peut pas trimbaler sur une mobylette!
Bonne semaine à tous...je suis un peu occupée cette semaine voyez-vous : je prépare les valises pour nos vacances d'hiver....à votre avis, où allons-nous?? si vous suivez, vous devez le savoir!
nous allons au pays des mangues, des noix de coco, des papayes, de la samba et de la capoeira!!!
En vrai : vous savez, quand je vois mes images après la publication, je me dis, ouais, c'est trop beau, dans le sens c'est plat quand même. C'est toujours chouette, on dirais que la vie est belle comme à la télé. Alors, maintenant, je vais rajouter quelques lignes en italique pour vous ramener à la réalité et pour vous montrer qu'il nous arrive des merdes à nous aussi.
Donc dimanche, pendant qu'on joue avec la sauterelle, Hamid a passé sa journée au garage avec la voiture en panne d'alternateur... A l heure où je vous parle, je suis au boulot, avec un lumbago terrible, qui me fait marcher pliée en 2. Et oui, je bosse, je prends des médocs, une ceinture lombaires, et j'yvais...et bien sûr je suis exténuée, c'est pour ça qu'on part en vacances quand même. Et je ne veux même pas penser au 10 heures de vol avec connexion avec 4 gosses.. Ah oui j'allais oublié, mon gosse de 4 ans a donné un coup de poing dans une porte vitrée dimanche: résultat, bras tailladé : en avant les strips!
Alors : rassurés?

4 commentaires:

Unknown a dit…

bonnes vacances (calme, repos ... ne rien faire les pieds dans l'eau )et à bientôt pour de nouvelles photos.Biz

Marilyn la Californienne a dit…

Coucou, Laure-Anne !! Les monsieurs pas contents ... hmmm, c'est la theme de ce beau reportage ?? hi-hi !! Mais vas pour les vacances d'hiver, meme si pas "en mobylette" !!! Bon week-end en tout cas et bisous de Californie. 8-)

Laure-Anne a dit…

@sophie: ça faisait longtemps! ça fait plaisir de te lire! gros bisous à toute la famille.
@Marylin : et oui, je me rapproche doucement de toi, et face à la mer aussi! bon week-end ma chère Marylin. Take care!

Giulia a dit…

J'adore ce quotidien, dans la ville mais aussi dans la maison...
Cher pays de mon enfance-ce!
Bon voyage et bon séjour!