mercredi 16 mars 2011

# 2 : La vie quotidienne et Jésus

Je n'ai pas envie de vous montrer des images d'eau turquoise et de cocotier...mais plutôt, des photos de la vie quotidienne, quelquefois plus touristiques que d'autres. Mais d'abord, bien sûr, la quasi omnisprésence de Dieu et surtout de Jésus.
Ce soir là, nous avons eu la chance d'arriver à Olinda au moment où la messe avait conmmencé...
Dans ce petit village, il y a un couvent à 2 pas, et c'était le moment de la messe des soeurs. J'avoue que ça a été un petit moment de bonheur, 10 minutes, où le temps a reculé et s'est arrêté. Le calme, alors qu'on entendait des tambours tout au loin, mais surtout, leur chant et l'orgue était si doux! leurs voix mélodieuses de petite fille, on aurait dit des anges qui nous chantaient dans le creux de l'oreille!




Jésus est présent dans leur vie de tous les jours bien sûr, sur les voitures....

Remarquez sur sa cariole "jesus te ama", j'ai râté une photo où il est peint : "Jésus arrive, prépare toi!", je l'ai vu à plusieurs reprises...



Et au supermarché, j'ai été surprise de trouver un rayon de veilleuses...
je n'ai pas pris en photo, mais même les torchons de cuisine aussi ont une petite phrase brodée avec des louanges de Dieu... ici il y beaucoup d'églises évangéliques.

Je passe à autre choses, voici une jolie boutique pour touristes à Olinda...
Toutes ces petites maisons très colorées, où les gens vivent plus souvent devant leur porte d'entrée, assis sur une chaise, à observer l'agitation de la rue.
Olinda, reste quand même une des rares petites villes au Brésil qui a gardé ce cachet si caractéristique de l'image que l'on s'en fait. Et c'est vraiment magnifique, j'adore ce village, ici en plus, il n'y a aucun danger.

Ici, il y a énormément de publicité peinte comme celle là. J'aime bien.

Une petite boutique, comme ça, au passage...

1 commentaire:

Unknown a dit…

superbe
tes photos sont magnifiques, un vrai plaisir pour les yeux.
Ah! les vacances sous le soleil et dans la piscine.