mercredi 16 mars 2011

# 4 : La Casa de la Cultura et El Mercado Artisanal

Aaahhh, le moment que je préfère! faire les boutiques d'artisanat!!
Nous voici dans le centre de Récife antique, à la Maison de la Culture. Figurez-vous qu'ils ont transformé une vieille prison en centre d'artisanat!
Voilà l'intérieur (bien frais d'ailleurs, pas mal pour les prisonniers ! ; )

2 étages..

Et dans chaque cellule, il y a une boutique! ils ont laissé une cellule dans son état original...



Voilà une maquette de la prison, il y a 4 ailes, avec autant d'artisans.

Ah, que je regrette de ne pas avoir acheté ces jolis chapeaux de Carnaval, ils sont vraiment beaux!

Toujours la vache, un peu le symbole de la région...

Et voici maintenant le Marché artisanal, il se trouve en plein air, face à la plage et est ouvert tous les soirs.

Il y a des peintres...on commence à connaître tout le monde, à force de venir!

Et plein de petites poteries peintes, j'adooore! vous voyez les petites vaches au 1er plan? j'en ai toute une collection et je n'oublie pas les maîtresses (elles font aussi porte-crayons)!



Ah ce qu'on peut faire avec une noix de coco!!

Et je ne vous ai pas montré le rayon paréos! aïe, aïe, aïe! Nawal tient un petit parapluie (ou parasol plutôt!) qu'on trouve partout en période de carnaval, parce qu'ils ont une danse spéciale avec cet accessoire.

1 commentaire:

Marilyn la Californienne a dit…

J'adore les marches artisinals aussi. Toutes les esperances des culturs restent dedans, me semble-t-il.

A propos des vaches ... vraiment, des vaches ??? Pas des chevaux ??? Ca, c'est un vrai COW BOY, en ce cas .... hihihihihihi

bizz bizz ;-))