vendredi 7 janvier 2011

bon ben.........bonne année!

Allez les enfants! en place! souriez pour la photo s'il vous plaît!

Pfffff Nawal, t'es pas contente?..............bon on la refait.

Allez on va derrière, de toute manière le soleil est trop fort.


Ouais pas mal l'enthousiasme là! .......mais bon le décor, c'est pas terrible. Allez on la refait!



Marwaneeeee! sourie un peu stp! bon, finalement c'est un peu trop désertique hein?
Allez on la refait!
Pas mal le décor, la lumière, allez on va s'arrêter là, c'est dans la boîte!
Alors avec tout ça vous l'aurez compris: à ma famille, à vous tous lecteurs:
toute la smala vous souhaite une bonne et heureuse année !!!

1ère résolution de l'année pour bibi: un hammam-gommage à la ferme berbère par mois!
Allez zou! c'était ce matin. (oui c'est bien Monsieur qui garde tout seul les enfants comme un grand...)
Je vous y emmène donc :
C'est un peu loin, mais en fait ça fait vraiment du bien de sortir de la ville et de se retrouver dans un bain de verdure. Voilà c'est par la petite porte ici:
A l'entrée, que des petites choses adorables, hmmm je sens que je vais craquer moi les prochaines fois....
Je passe d'abord par le vestaire,Et voici la salle des délices : 40°C, une petite pièce pour moi toute seule,
Le hammam peut paraître sale mais ce n'est pas du tout le cas, c'est du tadelakt vieilli, moi me trouve que ça a beaucoup de charme.
Voilà, après une petite heure de gommage et de décapage au savon noir à l'eucalyptus, voici la salle de repos,
Une tasse de verveine m'attend, mmmmmmmmm, dans mon peignoir, je savoure le silence...!

ZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz......................... je reviens quelques jours en arrière : Un petit dîner en amoureux. Je ne vais pas vous dire que j'en ai un peu marre de manger marocain sinon vous allez me lyncher, mais cette fois nous avons opté pour un dîner indien!
Ah ça faisait plus d'un an je crois, que je n'avais pas mangé indien! et j'adore ça : le sucré-salé évidemment!
Nous sommes donc allés au Bombay.
Et bien, nous avons été très surpris de la déco! je m'attendais à un resto dans la plus pure tradition indienne, et bien non : ici c'est fashion, un mélange de design et de petits rappels indiens, sympa, c'était joli, mais toutes les tables blanches, donne un petit côté "froid" je trouve.
(Mes photos du cadre sont sorties tellement sombres, que je ne vous les montre même pas, mais je déteste les flashs, ça casse l'ambiance!)
Des gambas massala, sauce aux noix de cajou, naan au fromage...hmmm ça fait du bien!

Allez, une petite glace le lendemain avec les enfants pour se rattraper de notre escapade...

Et oui, c'est ça aussi le Maroc! aller à la boutique du coin changer sa bouteille de gaz! Etant donné que tout fonctionne au gaz (plaque de cuisine, chauffage, chauffe-eau), on fait pas mal d'aller-retour!
A-llez Marwan!
Et pour le plaisir et surtout pour Mamie Bibi, la belle Nawal qui s'occupe tendrement de sa jument Natia...
Inutile de vous dire que nous sommes en tee-shirt en ce moment, je ne sais pas où est passé l'hiver, mais il n'est pas encore arrivé ici..............c'est bon j'arrête.

On rentre de l'école comme on peut! je crois qu'ils se sont bien incrustés ceux-là!
Message à Ayan : je t'ai répondu sur le message du 2/11, jour où tu m'as écris. Autre filon : l'école Hilali, école privée marocaine est réputée, sur le bd Mohamed VI. Bonne chance!

Aucun commentaire: