lundi 31 janvier 2011

Allez : la réponse!

Bon allez, vous dormirez moins ignorants ce soir!!
C'est une fleur séchée qui sert de cure dents!
Cette fleur est la Khella ou Amni Visnaga .

Traditionnellement les Marocains se servent de cette plante pour la fabrication de cures dents totalement naturels. Grace à ses propriétés antiseptique ces cures dents seront du meilleur effet pour combattre les gingivites. « Amni Visnaga » est une plante qui pousse à l’état naturel autour du bassin méditerranéen. Son nom vient du Grec « ammos », qui signifie «sable», en rapport avec le terrain où pousse la plante. « Visnaga », est le nom de la variété botanique, et viendrait de «bis acutum» qui signifie «à double pointe».


Khella, le nom arabe de la plante, est utilisé dans tout le Moyen-Orient et souvent aussi en Europe sur des terres en friche sableuse ou argileuse. Elle est constituée d’ombelles dont les nombreux rayons referment autour de la tige après floraison.
Le khella est une plante, annuelle ou bisannuelle, vigoureuse, glabre de 1 mètre de haut environ, à longue racine blanche, à tige dressée, cylindrique, ramifiée vers le haut. Les feuilles, délicates, sont toutes divisées en brins. Les feuilles inférieures sont simples, les supérieures, pennées.
Les fleurs blanches sont groupées en ombelles composées. Le fruit est ovoïde-oblong, lisse et d'un gris brun.
Bonne semaine à tous!

2 commentaires:

Nath a dit…

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh... T'es sure qu'on peut pas s'en servir pour balayer ???????

Laure-Anne a dit…

ha, ha, tu m'as fait bien rire!! non , je ne me fiche pas de toi!! tu as essayé quand même!!
ha, ha , j'en ris encore!!
bisous