lundi 24 janvier 2011

Les souks de la Médina

Oui j'ai un problème.
Je n'arrive pas à trier mes photos.
Non je n'ai pas de problème avec Blogger.
Non, je n'ai pas de problème avec mon ordi.
Pas que ce soit du grand art, non plus, mais je veux vous montrer tellement de choses, que je n'arrive pas à choisir!!
Alors, encore une fois prenez votre temps, c'est dimanche après-midi : on va aux souks.
MMmmmm des dattes toutes fraîches!




Mais nous on préfère les arachides fraîchement grillées, salées et encore chaudes!




En levant nos têtes! brrrr, je ne sais pas d'où il sort celui-là, ni de quand il date d'ailleurs!










Ce sont des toupies colorées mélangées avec des faux-ssiles! (il paraît qu'il y a pas mal de faux)



Ryan a adoré ce chapeau!!


J'adooooore les paniers!!









Mais c'est qu'elle fait très parisienne la miss, et elle a réussi à dénicher LE panier rose du souk!!



Aïe.

Rayon un peu plus prohibé et qui me fait mal au coeur : des caméléons et des bébés tortues en vente ... no comment.


Des nougats bien collants pour arracher les dents...(mmmm ça tombe bien, on est dans le thème en ce moment!)


Des couleurs de partout...




Regardez ça, la caverne d'Ali Baba. C'est la nouvelle mode de peindre les lustres en alu ciselés. Sympa, je sens que je vais attraper mes pinceaux...



ça doit être des herbes bien bio!




Ah. Le train made in China pour les enfants : Bush qui poursuit Ben Laden!

hum, drôle d'humour pour les enfants quand même...



Ah la menthe, la verveine, la coriandre, le persil plat.....!




Et devinez comment notre sortie culturelle, familiale et riche en découvertes s'est-elle soldée????


Par une partie de Playstation au fond d'une boutique de bougies au fin fond du souk!
On ne pouvait plus les décoller! Ah j'vous jure!


J'adooooore les bougies!!



Allez, ça faisait longtemps : un SCHMILIBLICK! alors : kezako????

2 commentaires:

Anonyme a dit…

trop belles photos j adore, les paniers sont vraiment top !!! isabelle de lyon

Nathalie a dit…

Des balais ?

C'est malin j'ai envie d'un tajine maintenant !Pffffffffffffff Bisous