lundi 27 décembre 2010

Joyeux Noël!

Et oui un Noël un peu particulier cette année à Marrakech....une petite idée lumineuse m'a traversé l'esprit pour changer de la routine, et à vrai dire, pour m'éviter de me lever à 6heures du matin pour prendre les photos....
donc vendredi 24, nous nous préparons pour le réveillon de Noël...
Quand soudain la porte sonne....Mais qu'est-ce que c'est??! Ah, le père Noël a commencé sa distribution par le Maroc, parce que avec toute la neige en France, il va avoir du retard. Alors il a déposé tous les cadeaux dans la calèche et les a fait livré à la maison!
Voilà le messager...! (on lui a collé un chapeau sur la tête...il a pas tout compris, mais il a été adorable)
Allez il faut rentrer tous les cadeaux dans la maison, le monsieur est pressé, il doit livrer d'autres enfants!


Une fois à la maison, ouf, on peut prendre notre temps, et je sais que j'ai ma grasse mat' demain hey,hey, hey!!


On a même mis les bougies à chacun, c'était un mélange de Joyeux anniversaire et de joyeux Noël...
Le lendemain soir, les enfants déjà en pyjama et moi en tenue improbable, entendons de la musique. Mais ici quand je dis musique, c'est MUSIQUE... et je me dis , oh merde encore un mariage! En 1 an et demi, que nous habitons dans notre quartier, on est à notre 5ème mariage!
Heureusement quand même : ce ne sont pas des voisins mitoyens (on a déjà eu droit!) et c'est l'hiver : ça veut dire que la moitié des fenêtres seront fermées. Parce qu'en été : je vous dis pas. Ce n'est pas seulement ce petit tamtam et cette trompette, non du tout, on a droit à l'orchestre, au micro et à l'ampli au maximum!!
Bon allez, Ryan voulait voir la fête et nous sommes descendus en chaussons....

Voici les cadeaux du mari à la mariée,
Et le plat principal qui suit derrière!
De jolies femmes en caftan...
Le cortège s'avance vers la maison de la mariée, ils s'arrêtent tous les 10 mètres...et reprennent...
Ryan est toujours le 1er à danser, il a vraiment le rythme dans la peau, pas comme Adam. Ca été une crise pour rentrer à la maison...
J'ai mis mes boules quiès et ça a été!

2 commentaires:

Nathalie a dit…

Hello, et merci pour ton gentil commentaire. A mon tour de te souhaiter une merveilleuse annee 2011 avec ta jolie famille...

T'as le numero du pere noel pour l'an prochain parce que mes monstres nous ont reveille a 8h30 sachant que nous avions ferme les yeux a 4h30... arghhhhhhhhhhhhh.
Je te mets dans ma blog roll... Bisous - Nath

Marilyn la Californienne a dit…

Je te souhaite bonne annee -- avec ce coucou de Californie. L'annee en famille, c'est une des plus belles choses du monde, me semble-t-il. Bonne chance !