mercredi 15 décembre 2010

Me revoilà!

2 mois....m'ouais je sais ...mais j'ai une bonne excuse : nous avons déménagé et voici notre belle maison avec 3 étages, pour nous tous seuls!
Nous avons enfin pu installer notre trampoline, resté dans son carton pendant 1 an...
quoi?.....non, non c'est tout, et en plus j'ai emmené les enfants en Bretagne pour la toussaint:
On retrouve les petits cousins, et Mamie Bibi....


Et Nawal a eu droit a un grand et magnifique vélo rose!
Qu'est-ce que j'entends, ce ne sont pas de bonnes excuses?!.....bon...euh...ok, j'avoue : je me suis payée 4 saisons de Desperate Housewives à raison de 1 à 2 films par soir. Oui je suis devenue accro au point de délaisser mon blog...! mais je me suis désintoxiquée, cela fait 2 semaines et me revoilà! (n'empêche, j'ai encore 4 saisons à rattraper...)
Donc pendant ce temps, nous avons aussi reçu des amis à Hamid le temps d'un week-end et sommes allés comme à l'habitude à Dar Mimoun....déguster mon poulet aux tomates confites, ah celui là, si vous le goûtez!
A moins que vous ne préfériez l'agneau au pruneau et aux amandes?

Bon, allez prenez donc un petit sablé tout chaud qui sort du four avec ce délicieux thé à la menthe...
En route, nous en profitons pour visiter un petit hôtel dans la médina, bien sympathique ma foi...(le prix aussi rassurez vous)
Et puis il y a eu la Fête du Mouton! j'ai dû travailler mais Hamid est parti avec les enfants le fêter à Rabat dans sa famille. Je n'ai pas de photos, je sais que les enfants ont bien joué avec les 2 moutons achetés pour l'occasion et ont assisté au cérémonial....
Moi, j'ai eu la visite d'une amie d'enfance pas vue depuis plus de 17 ans facile!...
J'ai juste photographié les rues désertes, avec les bouchers qui font le tour des maisons, pour découper la viande ou avec leur pompe afin de décoller la peau...

Encore des retrouvailles à Marrakech, c'est le comble! mais bien pratique d'être dans une ville touristique où beaucoup passent finalement...
Je vous présente Winston, le chien de garde gros comme un morse je vous dit!
Et enfin, j'ai eu le grand plaisir de découvrir un artiste peintre moderne et son atelier. Ah l'odeur de la peinture! je crois revivre!
J'ai bien aimé ce bleu!
Voici l'artiste My Youssef Elkahfai. Il nous a offert le thé à la menthe bien sûr et des gâteaux que sa maman a fait....
Et nous continuons bien sûr les cours d'équitation de Nawal, les voici dans le club house,
et Nawal est passée dans le cours des grandes sur un double poney! (attention aux chutes, de cette hauteur ça peut faire mal!)
Et bien sûr, vous en avez entendu parler : le Festival du Film!
Branle bas de combat! on élague les palmiers, on repeint l'avenue, on nettoie tous les détritus!
Je n'ai même pas de belles photos du tapis rouge, des flashs, des stars...et oui le travail! les 4 enfants qui attendent....
Et le roi est passé quelques jours à Marrakech, j'ai pu le voir passer, tout près, nous saluer dans sa vieille mercédès blindée qui appartenait à son père. Non pas lui là, lui il revend ses peaux de moutons séchées, ou bien alors il les rachète, I don't know!

Nous avons eu il y a 1 mois environ, un refroidissement et des pluies qui ont apporté les 1ères neiges au sommet des montagnes.
On a profité du mauvais temps pour aller au cinéma Mégarama, c'était une 1ère pour Adam et Ryan! : ils se sont endormis au bout de 15 minutes! au moins ils ne nous ont pas embêté. Nous sommes allés voir Marmaduke, en voyant l'affiche j'ai cru que c'était un dessin animé, mais je me suis fait avoir! c'est un film! alors heureusement qu'ils ont dormi, ils n'auraient pas pu tenir de toute manière.
Mais depuis 2 semaines, je ne sais pas ce qui se passe, on a chaud! le thermomètre monte jusqu'à 27-28°C! je mets le chauffage le matin dans la voiture, et je mets la clim le midi! Les enfants vont en pull à l'école! chouette! en revanche, je n'ai pas du tout l'impression que c'est Noël...
Bon avant de vous quitter, vous prendrez bien un petit m&m's?
ou un petit jus d'orange frais?
Promis au prochain post, je vous fais visiter la nouvelle maison et nos magnifiques décorations de Noël! bon allez on est au Maroc, je ne vais pas mettre la barre trop haut quand même et ici on ne fête pas Noël, alors j'ai fait avec les moyens du bord....



























1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ca fait plaisir de te retrouver, et j'aime beaucoup la nouvelle déco !

Bisous