lundi 18 juin 2012

Mes artistes de fin d'année

Qui dit fin de l'année, dit fêtes de la smala ! 
Nous voici à l'école marocaine d'Adam et Ryan pour admirer leurs travaux .


Le thème de l'eau, instructif et pédagogique surtout ici, où la région manque d'eau : le cycle de l'eau, l'eau c'est la vie ne la gaspillons pas...



Par hasard l'autre jour, nous traversions un oued (une rivière) en voiture qui sont habituellement secs, et il y avait un tout petit peu d'eau par endroit. J'en étais étonnée surtout qu'il n'avait pas plu....et Ryan me dit : "l'eau descend dans la nappe phréatique" et commence à me réciter le cycle de l'eau! 
Je vois maintenant que la leçon était bien apprise! et oui il vaut mieux sensibiliser les enfants jeunes! (vivement qu'on les sensibilise sur les déchets.... mais ça c'est un autre chapitre)




Ryan, très fier de montrer ses oeuvres. 

Moi, j'adore l'artisanat et les créations des enfants en général.
J'ai bien aimé ce que les autres classes ont confectionnées, ça peut vous donner des idées aussi pendant vos journées pluvieuses!...

Les petites poupées faites à partir de spatules en bois. Je regrette de ne pas avoir regardé sous la jupe pour voir comment elles étaient maintenues!

Ces petits chefs sont faits à partir de pots de terre retournés et les chapeaux en boîtes à fromage.


Ah les fruits et légumes en plâtre ou pâte à sel! 


Y a toujours des moutons dans le décor ici! 


Une autre classe a travaillé sur les panneaux de circulation et ont confectionné une petite ville.
Ca m'a fait drôle de voir la mosquée en carton.

D'autre sur le thème de la musique...

Il n'y a pas de fête sans maquillage et sans clown!


Allez je recharge ma batterie pour la fin de la semaine!

1 commentaire:

Nath a dit…

Très sympa ! Bises