lundi 19 mars 2012

Le printemps est arrivé!

Ouf, il était franchement temps que la chaleur arrive! Ca y est, 25-30°C l'après-midi, 11-12°C la nuit! Finit le chauffage et la bouillotte : le retour des tongs est arrivé!
Cher touriste : tu peux venir.
Les orangers sont en fleurs, c'est un pur délice olfactif le matin à la fraîcheur et le soir au coucher du soleil, cette effluve dans la rue, quel bonheur!


Et pour continuer dans les fleurs, nous sommes retournés dimanche au Flower Power, pour changer un peu du Mac Do... (je peux ouvrir une boutique de jouets Mac Do', on les a tous..en 4 exemplaires ; s'il y a des collectionneurs en recherche écrivez-moi...!)



Ah le Flower Power! une bulle d'apaisement totale.... Merci Françoise, tes photos m'ont trop donné envie... on est parti aussi sec.


Alors, alors, qu'est-ce qu'on achète de beau en ce moment dans les rues de Marrakech???.....

Après les paillasses, les balais et les canards, la mode vient aux ....


poissons rouges! (100 dhs le bocal)


J'ai dû plaidoyer dur, arguments, preuves puis finalement un cri de la mort dans la voiture pour dire non, au feu rouge, pour ne pas en ramener un à la maison....

ouf!! c'est déjà ça d'éviter....parce-que, parce-que, j'ai de bonne raisons aussi : la famille s'agrandit!!

Bageera avait bien fait la fête pendant nos vacances, la coquine.... voilà comment elle est revenue! maintenant elle couve sur mon lit toute la journée!
Mais comment on va faire? 4 chats + 1 portée à venir....


Bon, cher lecteur, revenons à la réalité. Oui toi qui croit la vie est rose ici, on dirait même que je ne travaille pas 45 heures par semaine payée au smic.... La smala évolue dans une grande maison remplie de cartons. Oui, nous allons déménager. Nous ne savons pas encore où, nous cherchons une petite maison, ou un appartement à loyer modéré. Oui, la crise nous souffle ici aussi malgré les apparences, les temps sont durs et il nous faut freiner notre train de vie, déjà petit.

Heureusement que le soleil est là, c'est toujours ça... il faut toujours positiver!

2 commentaires:

sandrine a dit…

J'adore manger des fleurs!

Françoise a dit…

Nous adorions avec mes copines aller à Casa Botanica, c'est vraiment un havre de paix à proximité de la ville
Courage pour le déménagement
Bisous
Françoise