jeudi 8 mars 2012

La smala à Recife

A l'heure où je vous écris, les vacances sont déjà finies... mais bon, c'est tous bronzés et pleine forme que nous revenons. Couper l'hiver et revenir à Marrakech où le printemps est enfin arrivé, c'est bien agréable...

Voici une idée du panorama où nous avons bullé pendant 15 jours...



Malheureusement pour vous, je n'ai pas fait la routarde, non loin de là. Les rares fois où j'ai bifurqué de mon lit à mon transat, étaient tout simplement pour aller au centre commercial...
Donc, les photos s'adressent donc plutôt à la famille... et encore je vous ai passé les centaines de plongeons que j'ai dû photographier et filmer...!



Un petit air de famille quand même...




Des heures et des heures de piscine, qui commencent dès 9 heures le matin. Etant donné que le soleil se lève vers 4 heures du matin, et qu'avec le décalage horaire, quand il est 8 heures à Marrakech il n'est que 5 heures de mat' ici... la première semaine fut très matinale...!



J'ai quand même fait l'effort quasi quotidien de me balader sur la plage (ok légèrement sous la pression de Marwan qui adore nager dans la mer, regarder les pêcheurs, ramasser des coquillages...)



Le week-end, le brésilien va soit au centre commercial et soit à la plage.





Ici on ne pose pas sa serviette sur le sable, non, il est normal de "louer"une table et des transats.


Un défilé de vendeurs ambulants vous propose de quoi grignoter tout au long de la journée (cacahuètes, glaces, crabes, crevettes, des pastels sorte de chausson au fromage ou viande, etc, etc)


Evidemment tout en collectionnant les bouteilles de bières que l'on dépose une fois vidées sous la table, pour procéder au comptage en fin de journée pour régler la note... tout ceci dans la joie et la bonne humeur, et le brouhaha qui va avec... C'est très vivant, très populaire et ma foi bien agréable!


Evidemment il n'y a pas un espace de libre sans que des jeunes jouent au football!!


Marwan n'a pas résisté à la tentation de s'incruster dans un petit match!




N'oublions pas que sur ces plages, on recense 12 attaques de requin chaque année.... soit une par mois, on ne va donc pas trop loin s'il vous plaît...




Ah J'ai pensé à vous lors d'un apéro et je vous ai préparé ce petit schmiliblick!!

A votre avis quelles sont donc ces petites choses à grignoter????!!


J'espère que vous aussi vous êtes en forme!

Allez j'ai 15 jours de retard en lecture de mes blogs préférés... j'y vais!

Bslama!

6 commentaires:

Françoise a dit…

Les belles vacances !!!
J'ai eu la chance de faire un (trop) bref séjour au Brésil il y a quelques années, j'avais ADORE!
Bon retour à Marrakech ( où j'aurais aimé de rencontrer, nous sommes partis dimanche soir)
Bises
Françoise

Nath a dit…

Ce ne sont pas des coeurs de poulet ?

Ben tu as eu meilleur temps que moi ! Bises de Nath

laure-anne a dit…

Bravo Nath! oui ce sont des petits coeurs de poulet grillés!!!
j'espère que tu vas bien... tu dois être dans les cartons déjà? gros bisous

@ françoise : alors comment s'est passé ce petit voyage? nostalgie nostalgie?? bises à bientôt

Nath a dit…

Je n'ai aucun merite j'ai plein de potes bresiliens ! Bisous de Nath

sandrine a dit…

je mangerais pas de ca....aud ebut je pensais que c'etait du boudin. Par contre, ca j'aime!

laure-anne a dit…

@Sandrine: t'inquiètes pas, moi non plus... je plaisantais! tout ce qui est abats, je ne peux pas!
Alors tu te fais des salades de capucines?!