mercredi 21 mars 2012

Bageera est maman!

Et Lili est le papa je crois bien!... ils sont tous noirs et blancs...
Oh la, la , la!!! les enfants ne le savent pas encore, je l'ai découvert en rentrant de l'école ce matin.
Et dire qu'elle a accouché sur le lit de Marwan alors que Adam dormait dans le lit!!!! (oui bon, ne me demandez pas pourquoi, mais on aime bien échanger son lit ici...!)

Je trouvais bizarre qu'elle ne descende pas prendre son petit déjeuner ce matin.... puis je l'ai trouvé, normalement sur le lit. J'observe des petites gouttes de sang sur la couverture.... je soulève la couette par réflexe et oh, ça grouille de petits rats!!!
J'ai pris très rapidement une photo, je crois qu'il y en a 4.
Je ne sais pas si vous avez des conseils, on dit qu'il ne faut pas toucher les nouveaux-nés, mais ils sont sur un lit mezzanine et puis avec les cartons du déménagement, tous les enfants sont dans la même chambre!!! ah, la, la, quel capharnaüm, je vous dis pas!!!
J'espère qu'elle va les mettre ailleurs toute seule.... nous verrons bien!
Et dire que je vous ai mis une photo de son gros bidon ce week-end!


Et puis en sortant de mon quartier ce matin, il venait juste de se survenir un accident.... je ne veux pas faire de voyeurisme, et cela ne semblait pas bien grave. Mais j'en profite pour vous parler d'une habitude ici.

Nous, nous avons le réflexe de se relever pour voir si tout va bien, si on a mal quelque part ; or ici, ils ont le réflexe de rester à terre. Ils ne bougent pas pendant des minutes, voire des heures, le temps que l'ambulance, les policiers arrivent, que les bagarres se calment!
J'ai donc contourné ce brave monsieur au rond-point ce matin. Je ne sais pas depuis combien de temps il attend, en tout cas je n'ai pas entendu la moindre sirène arriver....

1 commentaire:

Marilyn la Californienne a dit…

Felicitations a Bageera (et Lili ?!) et tous !!! La maman peut faire -- peut-etre a fait deja -- la transfere des bebes a un endroit sympa si tu le prepare dans un coin doux ... En tout cas, c'est mimi ... Bon week-end et gros bisous !