lundi 22 août 2011

Un mois d'août lent ..... et ramadan...


Et bien, rien de nouveau en ce mois d'août et de ramadan à Marrakech... je n'ai toujours pas goûté à la viande de chameau...Christophe va être déçu...!


A part que la roue a tournée pour moi... et oui 38 ans... vous remarquerez que mes photos s'assombrissent au fil des ans...







Mes horaires sont 9h-15h, c'est cool, ça me laisse encore le temps de sortir avec les enfants. Nous allons à la piscine... cela commence même à être ennuyant! comme pour aller au parc quoi!...





Sa Majesté est à Marrakech en ce moment, c'est le branle bas de combat! les rues dégagées, la circulation perturbée... j'ai même réussi à prendre en photo sa voiture, je m'étais cachée bien sûr, je n'ai pas le droit de me pointer sur le trottoir avec mon appareil photo!


Et je n'en suis pas revenue quand j'ai vu qu'ils avaient rasés les dos d'âne de l'avenue Mohamed VI rien que pour son passage...!






Ah la bonne nouvelle c'est que MasterChef a repris! ça y est, vous allez nous prendre pour des ménagères addictent de télé-réalité! mais Nawal et moi sommes très contentes d'occuper notre jeudi soir!

Ca nous a redonné de l'ardeur et nous avons fait une tarte au citron meringuée. Bon, on n'en est pas encore au plumage et au "vidage" de la volaille... mais ça me remotive un peu à cuisiner et à manger de bonnes choses!





Et comme c'est encore la saison des bébés, voici des petits poussins du jardin d'une amie, nés le matin même! en fait, ça se passe dans la kasbah dont vous voyez la photo sur mon titre tout en haut. C'est la Kasabah El Mandili, une maison d'hôtes de 10 chambres 5*, très sympa...je vous invite à à découvrir son site : http://www.elmandili.com/



Par contre nos petits chats nés dans le jardin en juillet, sont partis....déception...la maman a dû avoir trop peur des enfants qui tournent autour...

Marwan, lui a réussi à attraper un bébé lézard... ou alors peut-être est-ce un petit lézard? nous l'avons mis dans son insectarium. Au moins, ça change de l'observation des fourmis et des cafards...







Voilà, pour la peine, Ryan vous affiche son nouveau sourire....local!!!





Et en parlant de dent, c'est Nawal qui a perdu un pré-molaire hier soir dans son lit, en grignotant des céréales...non ne me demandez pas pourquoi elle mange des céréales sucrées à 21h le soir...dans son lit...on est en août...2 mois de "vacances" c'est trop long....j'abandonne...



Vivement la rentrée, moi j'vous le dis!


Aucun commentaire: