lundi 26 septembre 2011

Pause gourmande : Le Café Pouchkine

Oui, aujourd'hui je vais vous apporter un peu de douceur et de rêve dans ce climat de crise, d'injustice et de ras-le bol total.


Non, nous ne sommes pas à Marrakech, la scène se passe à Paris. Au détour du rue, où je m'attendais à faire un pause macaron chez LaDurée, je tombe nez-à-nez avec ça:






Quézaco me dis-je? est-ce un mirage?



des rangées de macarons à double saveur...



Mais comment ne suis-je pas au courant??! ça y est je suis en dehors du coup, je suis out! je vis dans mon désert loin de tout, il faut que je rattrape mon retard de pâtisserie gastronomique!

Alors là, je vous explique tout. Emmanuel Ryon, Champion du monde de pâtisserie 1999, Meilleur ouvrier de France 2000 (notre nouvelle idole), chef pâtissier du Café Pouchkine à Moscou, vient d'ouvrir un magnifique point de vente au Printemps. Inspirée d'une décoration de la Russie du 17ème-18ème siècle, la vue de ces pâtisseries est du pur délire.




Evidemment qu'on s'est installée!
Au passage, je vous présente la future Championne de pâtisserie 2021...!



La boisson russe est du "morse" à base de baies rouges, genre cranberries.







Chaque pâtisserie est une oeuvre d'art,



de la haute couture!







un bijou!




Un tableau!


Je rassure les internautes râleurs, il y a bien 2 serveuses russes! non mais!


On était tellement émoustillées, qu'ils nous ont offert en plus 3 petits macarons à déguster!! fraise-pistache, baies rouges-cassis et framboise...



Je ne ferme pas ce billet sans vous présenter le créateur de ces petits bijoux :




On y voit son CV, Meilleur ouvrier de France Glacier 2000, Champion de France de sculpture sur glace 1996 etc, etc... tout ça après un brevet de pâtisserie!

il a même un blog le chouchou : //emmanuelryon.unblog.fr

Je vous laisse découvrir cet artiste. Moi, qui suis artiste-peintre, qui connais bien le trompe-l'oeil.... et qui adore la pâtisserie, finalement c'est un accord parfait que j'aurais aimé réaliser. En revanche le travail dur, acharné, la compétition... sont un peu plus loin de moi...hum, hum...

Bravo, bravo Manu!

7 commentaires:

Flo a dit…

C'est magnifique! Et que c'est appetissant!!! Ca me fait envie. Je note l'adresse.

Nath a dit…

arghhhhh je viens de prendre 3 kilos !
Mais quelles merveilles, je suis jalouse comme un poux !
Bisous ma belle. Nath

Laëtitia a dit…

Incroyable effectivement! Je ne raffole pas des pâtisseries, et j'aime les faire moi-même, à cause des allergies notamment, mais là, ça aurait été difficile de ne pas craquer!

( merci pour le message sur mon blog! )

Misscolibri a dit…

oh la la!! que de beautés!! quel délice déjà pour les yeux! A mon prochain passage à Paris, je ne manquerai pas d'y aller!

Marilyn la Californienne a dit…

Miam-miam !!! J'ai pris une tarte -a boules-de-fruit et elle etait excellente !!! Bien sur que je reve ... mais il faut imaginer apres ton article formidable. Waow !! Une tellement bonne idee, la location de chez Printemps. J'aime beaucoup la petite cafeteria du Printemps pour un dejeuner pas cher mais bon ... et apres, ou pour le gouter de l'apres-midi, vas pour les patisseries sublimes !!! Mon projet pour ma visite prochaine a Paris. Grace a tes infos, chere Laure-anne. merci et gros bisous.

J'espere que tout va bien pour toi.

laure-anne a dit…

Salut les filles! et des petites nouvelles que je connais quand même bien en ayant parcouru vos blogs!
@ laetitia : je ne suis pas cinéfil comme toi, mais j'aime bien ta vie sur LA...
@misco : j'ai surtout lu le début de ton blog, j'adore revenir aux sources et à la naissance du blog, et c'est là qu'on en apprend le plus...
@Marylin : à quand une petite visite sur Paris?!
Allez après une bonne pause pâtisserie, au travail! à bientôt les filles! bises à toutes.

Miami à deux et demi a dit…

C'est indécent de nous mettre ces photos !!!! Pour ma part, l'éclair caramel beurre salé me donnait des étoiles dans les yeux.... ce n'est pas à Miami que je vais retrouver ça....!!!!