jeudi 8 septembre 2011

9 ans !

Mardi 6 septembre : jour de l'anniversaire de Nawal!! nous l'avons fêté en famille dimanche tranquillement, puisque mardi était aussi le jour de la rentrée pour nous ici...

Un bon gâteau glacé au fruit de la passion et à la framboise de la pâtisserie Amoud, une nouvelle trouvaille tout près de chez nous!



J'adore voir leur tête à l'ouverture des cadeaux! finalement Nawal est encore dans les petshops...mais ça a été difficile de trouver quelque chose qui lui plaise...je ne sais pas ce que ça va donner l'année prochaine... (à part le hamster qu'elle nous réclame depuis 2 ans)...




Et par chance, un cirque s'est installé à Marrakech pour la fin du Ramadan, alors nous avons continué la fête!




Oui des fauves, y en a pas que dans les cirques j'vous dis...!



Et voilà immortalisée, la photo du 1er jour de classe 2011...



Et les petits qui rentrent en Moyenne section et vont avoir des demi-journées français/arabe.


Ryan m'a fait une crise de calgon une fois dans la cour...mais bon il a mis 1/2 heure à se décoller de mon giron! il a de la chance, il retrouve sa maîtresse de l'année dernière qu'il adorait, que dis-je qu'il admire! elle a toujours raison elle!


(le hic, c'est que la maîtresse zozotte, et Ryan, en bon élève, fait exactement comme elle... il me dit : non: la maîtresse dit comme ça! et je pensais me débarasser de ce défaut de prononciation cette année... mais là je crois que ça va s'ancrer pour de bon.... grrrr)




Bon, je suis bien déçue de n'avoir eu aucune proposition de mon schmilbilililck....


alors Mélo t'es où???! et Sophie alors??!!


il s'agissait de noix!






Et notre trouble-fête était un petit rat! beurk...






Mais la grande surprise de la semaine était de retrouver la maman chat et ses chatons dans notre jardin!!! et oui elle a enfin compris que nous aimions les animaux! ah l'instinct des animaux!


En réalité, elle était partie chez les voisins, mais les petits piaillent tellement et font leur besoin sur leur terrasse, que le voisin les a mis dehors un soir! et elle est revenue chez nous!


Mais par malheur, les enfants du quartier ont joué avec le petit noir, et l'ont jeté dans un terrain vague à côté. Le lendemain, lorsque je l'ai su, nous avons essayé de le chercher mais en vain...


Je ne sais pas si je vais trouver grand chose à écrire maintenant : avec l'école, les devoirs, les week-end plus studieux....je vais être occupée! déjà que j'étiquette et je couvre les livres midi et soir depuis une semaine...


Je vous dis quand même à bientôt!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de jolies photos, encore et toujours :-)
Un joyeux anniversaire à Nawal !
Le gâteau à l'air délicieux, miam !

Françoise a dit…

A bientôt j'espère, c'est un tel plaisir de vivre encore un peu Marrakech grâce à tes posts
Bises
Françoise

Lucie Cali a dit…

Les hamsters c'est pas trop difficile a entretenir. J'ai des cochons d'INde, la, par contre, je ne conseille pas. C'est beaucoup plus de travail!

Misscolibri a dit…

bonjour!
je viens de découvrir ton blog, et je vois que tu mènes une bien jolie vie à Marrackech. Je prévoie de venir en février avec ma famille, mais mon mari ne pourra certainement pas se liberer; penses-tu que je puisse venir seule avec mon fils de 6 ans? je dis ça car lorsque j'avais été à Agadir avec mon mari, j'étais pire qu'une biche parmi les loups, tellement les hommes étaient insistants, tu vois ce que je veux dire? Peux tu me conseiller? j'irai certainement au Riu Marrackech..

Merci je te donne le lien de mon blog, si tu veux jeter un oeil :
http://www.misscolibri.com/

Bises, MissCo

Laure-anne a dit…

@missco : Je suis déjà allée au Riu, il est tout neuf donc pas trop de verdure, et il est éloigné du centre. Pour aller dans la ville ou la médina, tu prendras un taxi ou la navette s'ils en ont. Les Marrakchis sont très habitués aux étrangers et étrangères, évidemment, ça drague toujours un peu, quoique avec ton fils, moins je pense. En revanche, c'est plutôt les Euros qui vont tilter dans leurs yeux, surtout si tu es blonde aux yeux bleus...!! alors attention au porte-monnaie! En Février, il commence à faire beau et agréable, mais ce sera trop juste pour la piscine. Mais ils ont une piscine couverte je me souviens. Je vous conseille surtout d'aller à Terres d'Amanar, c'est un tel dépaysement et d'une telle beauté que ça vaut le coup d'y aller pour la journée. A voir sur leur site s'ils ont une navette... Et puis une petite soirée Chez Ali, c'est un peu surfait mais tellement folklorique que ça mérite d'être vu. Alors bonne préparation et à bientôt peut-être. Je vais aller voir ton blog. Bises. Laure-Anne

laure-anne a dit…

@sandrine: comme tu as pu le remarquer il y a des petits changements impromptus!!! et nous avons 6 chats d'un coup, donc, le hamster va attendre un peu!!!! bises.

Misscolibri a dit…

Merci d'avoir répondu! lol je suis très loiiin d'être blonde aux yeux bleux, vu que je suis Antillaise! Il y a un autre Riu, le TIkida, je crois, il est peut-être plus près du centre?
Je reviendrai te dire si je viens, et je te demanderai alors des conseils.
Merci MissCo