vendredi 2 septembre 2011

Sur la route d'Asni...et à la rencontre de Sir Branson

En ce jour de fête de fin de Ramadan, nous en profitons pour aller respirer un peu l'air de la montagne en nous dirigeant vers Asni. Nous n'avons jamais été si loin sur cette route. C'est la route de Tahannoute, ensuite on traverse le village Si Moulay Brahim et enfin nous arrivons à Asni. Nous sommes à 50 km de Marrakech et à 1300 mètres d'altitude.


Apparemment, ils agrandissent la route...heureusement... je ne vous parle pas bien sûr de l'allure des voitures , surtout des taxis et des taxis-brousse... Mais cette route est bien pratiquable et pas trop arpentée.





En cours de route, on apreçoit des enfants de la campagne se rafraîchissent comme ils peuvent...




Voilà, nous arrivont à Asni. Je m'attendais quand même à une petite ville, mais pas du tout. Comme toujours, il n'y a que quelques échoppes à droite et à gauche de la route, une mosquée et un petit souk.





C'est comme une place en fait, avec les marchands de légumes, le boucher, les restos, les taxis... sauf que la nationale passe au beau milieu.



Nous nous installons , Hamid achète de la viande fraîche chez le boucher d'à côté, et on vient la faire cuire dans ce "resto".



Voilà les canouns remplis de braises bien chaudes qui vont accueillir notre tajine.






Nous avons demandé de la viande hachée de boeuf, pour une fois les enfants ont appréciés.... habituellement ce n'est pas vraiment le cas!









J'adore quand l'histoire de la vie s'inscrit sur leur visage...


Enfin, nous poussons un petit plus loin, vers Imlil, une chute d'eau nous arrête...





Nous avons croisé à 2 reprises ce petit monsieur sur sa mule, qui transporte....oui regardez bien : 2 petites chèvres vivantes à vendre!! on lui a demandé le prix : 300 dhs chacune (soit 30 euros)


Et elles bêlent gaiement!






Mais je ne vous ai pas dévoilé le but secret de notre venue jusqu'ici! Je vous garde le meilleur pour la fin! hein, hein....j'avais découvert sur internet une kasbah bien cachée, surtout connue auprès de nos confrères britanniques....du pure luxe au fin fond des montagnes.... je vous présente la Kasbah Tamadot de Monsieur Richard Branson!


Kasbah Tamadot a été achetée en 1998 par Sir Richard Branson lors de l'une de ses célèbres expéditions en montgolfière. La Kasbah offre 24 chambres décorées par Luciano. Chaque chambre porte un nom berbère et propose une décoration différente composée d'antiquités marocaines. Spa, tennis, salle de gym, piscine: tout y est luxueux.


Des lions, des chevaux...tout en jette!



Je suis rentrée incognito avec Nawal en laissant la marmaille dans la voiture pour ne pas nous faire remarquer....







Je vais vous montrer ce que j'ai pu voir, c'est-à-dire l'accès au restaurant, à la piscine et à la vue. Je n'ai malheureusement pas pu voir l'intérieur de la Kasbah... si tout le monde se cotise, je pourrais vous montrer la chambre...!!



Dans une région habitée principalement par les Berbères, le patron de Virgin Limited Edition a embauché et formé au métier de l’hôtellerie et à la langue anglaise.
Voici l'entrée du spa...






Et the view of the piscine and the montagnes majestueuses!





Evidemment, c'est magnifiquement décoré, luxuriant... comme c'est incroyable de passer de la table du village d'à côté à cette table là! et quelle chance de voir les 2!





Voici les "tentes" individuelles à 1000 euros la nuit... je crois que c'est même plus cher que les bungalows de Bora-Bora donnant sur le lagon...






La Kasbah Tamadot et Virgin Unite travaillent main dans la main pour améliorer le niveau de vie des communautés locales. Cette initiative est conduite par Eve Branson (la mère de Richard). La Eve Branson Foundation crée des entreprises durables : un atelier de tapis et une maison d'artisanat, pour l’instant.

Le prochain projet est l’introduction d'un troupeau de chèvres du Cachemire au Maroc!




Je vous arrête brusquement de la rêverie. Bon, c'est pas l'tout, mais là, j'ai un bon schmilblick pour vous! ah, ah, ah!!!


kezako???



Et j'ai une autre curiosité pour vous!!! que se passe t-il donc?? qu'attendons-nous tous de voir sortir du trou???!!!


La suite au prochain numéro!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
ça y est, j'ai lu tout votre blog, et j'avoue que vous m'avez fait rêver. Le Maroc est une destination qui nous attire, mon chéri et moi (mon cher et tendre a des racines Marocaines) et l'idée d'y vivre nous a déjà effleuré l'esprit.
Nous tardons de pouvoir y passer quelques jours, et encore plus après avoir partagé ensemble les magnifiques photos que vous nous offrez là.
J'ai une question (bête) mais je suis végétarienne, et je me demandais si ça ne serait pas un réel obstacle, là bas, comme ils semblent consommer pas mal de viande ?
Je garde précieusement votre blog dans mes favoris (je me suis permise d'ajouter le lien sur mon propre blog naissant) et je vous souhaite pleins de bonnes choses.
Merci encore pour cette jolie part d'évasion :)

Laure-Anne a dit…

@Estelle : non, bien sûr vous n'aurez pas de problème, il y a beaucoup de fruits et légumes. En revanche, s'ils sont importés, ils seront un peu plus cher...Merci d'apprécier mon blog et mes photos! je vous souhaite bonne continuation. Bises. LAure-anne

Marilyn la Californienne a dit…

Comme c'est de la contraste .. les choses traditionelles et bien nouvelles de lieu, meme les visages si jeunes (et superbes) de tes enfants, pleines de l'espoir, et les visages des vieux, pleines de la sagesse. Un vrai voyage virtuel avec toi, sur ton blog, Laure-anne. Merci beaucoup pour la partage avec nous. Gros bisous et tres bonne semaine !!!