mardi 4 octobre 2011

L'âge de raison?!

Oui et bien je l'attends de pied ferme moi l'âge de raison....parce-qu'il est pas encore arrivé ça c'est sûr...

Allez, voilà en images, les 7 ans de Marwan!




Monsieur Marwine a choisi un sorbet au fruit de la passion. A l'intérieur une couche de sorbet poire et une couche de meringue....mmmmmm! je vous laisse saliver...



Allez un grand souffle!!.....



Aaahhh on va bien rigoler en faisant peur à Malika, en lui mettant une migale télécommandée dans ses pieds demain matin!!!






Je ne pense jamais à noté les "blagues" des enfants incrédules, alors je note celle-ci de Marwan, à qui je demande de rapporter les couverts à table. Quand il revient avec que des couverts en plastiques de bébé, il me dit : bah oui, y avait plus de fourchettes d'humain!!

Et puis bien sûr, j'ai eu droit au : t'avais quel âge Maman quand les pharaons habitaient dans les pyramides?! AAAAAAAAAAAhhhhh tu as 37 ans! wwwhaaou!! à oui c'est vieux...!


Je passe à autre chose, puisque j'étais invitée à une soirée de fiancailles marocaines bien typiques. Je n'y suis pas restée toute la nuit malheureusement, juste le temps de goûter aux mets traditionnels, à la musique beldi et aux caftans colorés....
La mauvaise nouvelle, c'est que je n'ai pas l'autorisation de vous montrer les personnes....alors bon, je vais juste vous montrer le repas typique d'un mariage:


Les femmes et les hommes étaient dans des pièces séparées bien sûr. Voici en entrée la pastilla (je rappelle que c'est du poulet avec des amandes écrasées et de la cannelle entouré dans des feuilles de brick).


Ensuite le poulet aux oignons. C'est toujours servi comme ça, sans légumes. La viande est signe de richesse, donc on ne mange que de la viande!



Accessoirement il y avait des couverts, mais ce n'est vraiment pas dans les habitudes ici. C'est direct on arrache avec les doigts et on mange avec du pain!


Voici le 3ème plat : de la viande de boeuf aux pruneaux, oignons et amandes grillées.

Toujours du sucré-salé.





Et non, on ne connait pas la pièce montée de choux à la crème ici!

les fruits restent un dessert naturel signe d'abondance comme les romains!





Voilà, j'espère vous montrer une autre fois, les caftans jaune-violet, turquoise-doré, rouge, vert... les bijoux, les longs cheveux brushés, les youyous, la cérémonie du henné...!



En attendant les enfants devant l'école ce midi, y en a un qui a voulu me vendre un canard???!!



Et puis le petit maraîcher filou qui connaît bien le filon de se mettre devant l'école Française à midi.... il pousse se roulotte jusqu'à ma voiture, le chouchou, pour que je n'ai qu'à baisser ma fenêtre pour récupérer mon sac de clémentines... ah c'est cool la vie quand même!

2 commentaires:

Françoise a dit…

Lou-Anh regarde le blog avec moi et s'écrie "regarde, c'est mon école et le monsieur qui vendait les fraises, c'était trop bien"
Comme moi, ma puce regrette la vie à Marrakech ...
Des bises
Françoise ( qui comme toi rêve en se promenant sur les blogs d'expats aux USA et au Viet Nam, les 2 pays où je voudrais vivre)

laure-anne a dit…

@Françoise : ça doit faire drôle de voir les images que tu connais en direct! et bien tu vois, les choses ne changent pas ....! bises