mercredi 11 août 2010

Nuit magique du Festival Interceltique de Lorient

Je suis sur place 36 heures, mais j'ai eu le temps de me resourcer lors de la Nuit Magique du Festival Interceltique. C'est la 40è année, cette fois c'est la Bretagne qui est à l'honneur. Ce festival veut promouvoir la culture bretonne et celtique, 4500 musiciens, danseurs et chanteurs y participent.
8 Nations celtes sont représentées, et défileront les une après les autres.
Ici la Bretagne, avec le Bagad de Lann-bioué
Ensuite l'Irlande,
Les très attendus Ecossais!

La Galice,
Ca y est, Nawal et Marwan sont tombés. Heureusement qu'on a pris une couverture, le temps se rafraîchit quelque peu...
Cette violoniste représente l'Acadie, des celtes du Canada.
A nouveau les écossais,

ici le Bagad de St Malo et des danses de mariage je crois.
Je n'ai pas nommé les autres nations celtes qui sont : le Pays de Galle, l'île de Man, les Asturies en Espagne, et la Cornouailles. A la fin du spectacle tous les musiciens se rassemblent sous la direction d'une chef d'orchestre. Tous les bignous ensemble me donne la chair de poule.
Et enfin à 1h30 du matin, the feu d'artifice! C'est chouette mais quand même bien tard...

Enfin j'ai eu ma cure de bignou, je suis parée pour 1 an. Mais j'espère y rester plus longtemps l'année prochaine (je dis ça tout le temps...)

Aucun commentaire: