mardi 2 avril 2013

Virée à Oukaïmeden

Cela fait 2 hivers que nous ne sommes pas allés voir la neige à Oukaïmeden.
J'évite toujours cette sortie, d'une part je n'aime pas cette route sinueuse et arpentée de 2 heures, d'autre part parce-que je déteste le froid...même pour une balade de quelques heures!.....


Mais bon, vu la chaleur qui commence à arriver, j'ai aperçu les dernières tâches blanches de l'Atlas, et on a décidé de faire plaisir aux enfants (surtout pour qu'ils ne nous bassinent pas encore 6 mois...!)

 Alors c'est parti, pour un tour de serrage de fesses...! il faut dire que la route est aussi large qu'une voiture, donc un taxi brousse ou un bus en face, et on est obligé de se mettre sur le bas côté.... Prévoyez du temps, sur la route on a envie de s'arrêter tous les kilomètres...il y a pleins d'artisans, j'aime beaucoup.





Heureusement, il y a avait peu de monde à monter là-haut.

A un moment, on s'est fait quasiment arrêter par des enfants sur la route. La mamie était très curieuse et rigolote, elle parlait le berbère, autant dire qu'on ne comprenait pas grand chose.



Les garçons quémandaient comme d'habitude...mais cette fois, on leur a donné un petit travail rémunéré....tant qu'à faire....!



Et les voilà partis aussi vite que l'éclair dans le champs d'en bas....me composer un bouquet de coquelicots!!!! des dirhams bien mérités!





Nous reprenons notre ascension et voilà les restes de neige....


Oukaïmeden, c'est vraiment tout petit, avec 3 "resto", un boucher, une boutique...
On s'est pas embêté, on a apporté notre saumon dans la glacière et avons demandé de le cuire au charbon...! (ouf, on a échappé au mouton...!)


Les enfants sont montés dans le téléphérique avec un ami, juste pour faire l'aller-retour. Comme il faisait plutôt chaud en bas, Ils n'avaient pas tous leurs gilets, et ont eu super froid le temps de la remontée.....



Quel contraste entre la vue du sommet sombre et enneigée et la vue d'en bas.
On aperçoit à gauche les quelques maisons du village et ...Marrakech au fond...




Les collines sont d'un vert très vif, c'est très joli, mais cela ne va pas durer...






Bslama!

La semaine prochaine aura lieu le Marrakech Grand Prix!
Un circuit de voitures de courses se met en place, je n'y suis jamais allée, et pour une fois je vais y assister pour le boulot, je vous raconterais tout ça en images!

3 commentaires:

Françoise a dit…

La seule fois de sa vie où ma Loulou a fait du ski, c'était à l'Oukaïmeden ... Comme toi je n'aime pas la neige et le froid mais j'ai un bon souvenir de cette journée
Des bises
Françoise dans le froid

Laure-Anne a dit…

@Françoise : courage! le printemps va arriver...! bises à toi aussi.

The Inner Voice a dit…

Magnifiques, les paysages. Et encore une fois tu me fais rêver. Quel plaisir d'Avoir la neige à portée de la main sans avoir a la pelleter. Ca me rappelle la Californie!