vendredi 29 mars 2013

Recife 2013 # Part 1

Bon dia tout le monde!
Nous voici de retour sur les terres Africaines, non sans mal, car je peux vous dire : qu'on habite Paris ou Marrakech, c'est toujours aussi difficile de reprendre le travail....!

Voilà, après avoir trié des centaines de photos, je fais un petit résumé de notre voyage au Brésil, où nous allons chaque année retrouver mon papa qui profite de sa retraite là bas. C'est donc un voyage très familial, où je me repose, alors...je ne vais pas beaucoup vous faire découvrir les environs...

Bienvenue à Recife!
(Petit rappel tout de même : 2 heures de route, 4 heures de vol, connexion, nuit à l'hôtel sous la neige, puis 10 heures de vol....!!)


Je vous replante le cadre pour les petits nouveaux!...
Recife au loin à gauche et Olinda tout à la pointe, à peine visible.


On est encore tout blanc....mais ça ne va pas durer, moi j'vous le dis!!


L'eau à 28°C... tout va bien!



Petite balade les pieds dans l'eau pour retrouver ses repères...


Oui ça fait du bien !




Beaucoup de petits pêcheurs de toute sorte...celui là avait un fusil, et est revenu avec une grappe de langoustes...




Mais vue la taille des bébés langoustes, je ne sais pas si cette pêche est vraiment autorisée...



On rentre par la promenade, ponctuée de nombreux vendeurs ...



 Le soir,  nous nous rendons rapidement à mon endroit préféré : le marché artisanal.
Il est situé à Boa Viagem, sur une place, devant la mer. 
C'est souvent venteux le soir à Recife, alors on se met dans un coin abrité...


 C'est là où je fais tous mes petits achats pour offrir aux copains, aux maîtresses, au gardien du chat ....sans oublier mon chef  ; ) !
On y trouve de tout ! Bijoux, bracelets brésiliens, paréos, tee-shirts, magnets, broderies, des tableaux, des hammacs et beaucoup de petites choses en poteries, peintes de couleurs vives, que j'adore!! 
Donc j'y retourne plusieurs fois pour être sûre de n'oublier personne!


 Sur cette même place, il y a une charmante église...et ce soir là, on y célébrait un mariage!
Et oui, ça se fait le soir à l'église ici, à la lumière des bougies...!


On a admiré les invités rentrer dans leurs magnifiques tenues!



Et je vous offre cette belle lune de l'autre côté de l'Atlantique....



Boa noite...a mania...

Aucun commentaire: