lundi 23 juillet 2012

Retour d'Ifrane

Nous sommes partis à Casablanca samedi récupérer Nawal et Marwan, partis pour le 1ère fois en colonie de vacances. Ils sont restés 2 semaines à Ifrane. 
Ifrane est une zone boisée dans la montagne, c'est très vert, il y fait très frais la nuit. (je devais mettre un bonnet et des gants dans leur trousseau, mais honnêtement, ils ne s'en sont pas servis quand même!)
C'est idéal l'été.
 C'était une première....un peu d'appréhension, je m'attendais à ce que ça leur semble long...ils ne connaissaient personne, ils étaient les seuls "français", sans tout comprendre le marocain.... j'appréhendais les repas...mais non! ils étaient ravis, ils ont fait beaucoup de progrès en arabe et on découvert des mets qu'ils refusaient jusqu'ici! c'est toujours une bonne expérience, ça forme la jeunesse!
 Ils connaissent l'hymne national par coeur!! et d'autres chansons marocaines!
Les garçons en rouge, les filles en rose....dans des bus séparés s'il vous plaît!



En les attendant, nous sommes allés faire un saut au fameux Morocco Mall, le tout nouveau et gigantesque mall, en bord de mer de Casablanca. Je rappelle que JLo est venue l'inaugurer... pour 2 heures et environ un million de dollar ...

 C'était le 1er jour de ramadan, et nous sommes arrivés quand les magasins faisaient leur pause de rupture de jeûne entre 17h et 21h.
Mais nous avons pu admirer le magnifique aquarium.

Il y a un ascenseur au centre de l'aquarium qui permet d'admirer les poissons au plus près!

Le mall est face à la mer, c'est vraiment très agréable, très propre! on ne se croit pas au Maroc!
I

Ils ont rénové le passage piétonnier de la corniche, Casablanca est plus agréable que je ne l'ai connue il y a 10 ans...et dont je gardais un mauvais souvenir.
Alors j'essaierais d'être moins négative avec les expats qui s'intéressent à cette ville. 


Et puis on perd carrément 15°C entre Casa et Marrakech, j'avais même froid le soir!!! je n'avais pas pris ma petite laine pensant que c'était la même canicule!!
Je ne vous le précise plus, mais depuis 2 semaines, c'est la grosse grosse chaleur d'été ici, 43°C à l'ombre....
on fait comme on peut .....et les chats aussi!
 !!!




On s'est pris un chien errant sur l'autoroute du retour, il faisait nuit noire....on ne s'est pas arrêté pour voir....mais on a percuté son arrière train, alors qu'il traversait,  donc on n'a pas roulé dessus, heureusement pour nous. Ca a quand même fait un gros bruit....il doit être bien amoché le pauvre....

Aucun commentaire: